Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Compte rendu de l’année 2011

(extrait du bulletin municipal de décembre 2011)

Nostalgie : 20 ans du club de 3e âge - 1997

Fondé il y plus de 60 ans, le mouvement « Association Familles Rurales » est une association loi 1901 ne relevant d’aucun sensibilité politique, confessionnelle ou catégorielle.

La Fédération nationale a été reconnue en tant qu’établissement d’utilité publique. Cette reconnaissance réservée à un petit nombre d’associations (moins de 2000 sur les 1 100 000 associations que compte notre pays) conforte la notoriété de l’ensemble du mouvement.

En rejoignant le mouvement, vous avez la possibilité de participer à la vie de l’association locale en rencontrant des bénévoles locaux. Vous contribuez par votre cotisation au financement des actions du mouvement (Familles Rurales).

Les effectifs de Familles rurales de Val-et-Châtillon en 2011 ont sensiblement augmentés (plus 2 adhésions).

Au premier janvier 2011, l’association comptait 40 familles. Par activité en nombre de personnes :

  • Club féminin : 11
  • Scrabble : 10
  • Club 3ème âge : 24
  • Club gymnastique : 17

Activité des clubs

  • Club féminin : rencontre tous les 15 jours, les mercredis après-midi. Bonne ambiance.
  • Scrabble : réunions tous les mardis après-midi. Séances toujours aussi passionnées.
  • Club gymnastique : fréquentation assidue dans la bonne humeur, les mardis soirs.
  • Club 3ème âge : le nombre des participants reste inchangé. Réunion tous les 15 jours, le mercredi après-midi. Bonne participation des membres. La relève reste toujours aussi improbable, dommage !

Visite de la faïencerie de St-Clément

Un mercredi après-midi au Club du 3ème âge

Le mercredi 29 juin, le Club a organisé une journée détente en organisant une visite de la faïencerie de St-Clément. Trente personnes ont participé à cette journée.

La visite des différents ateliers de fabrication a été particulièrement appréciée et suivie par les participants. Nous avons pu observer le cheminement de la réalisation d’assiettes, de bols et autres objets. Le travail était en partie réalisé manuellement par des personnes qualifiées. La visite a duré 1h45. Le savoir-faire des personnels en place de la fabrication a enthousiasmé les visiteurs.

Après la visite, nous sommes allés déjeuner à Pierre-Percée (54) au restaurant « Le Grill » où un repas nous a été servi en toute convivialité. Vers 16 heures, nous sommes rentrés à Val-et-Châtillon. Ce fut une belle journée. Prêt à recommencer en 2012. Nous allons y penser ?


← Retour à la page d'accueil de : Familles rurales

up Haut de page