Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Club Vosgien de la Vezouze

  • La vocation du Club Vosgien de la Vezouze est de rendre accueillant notre secteur pour les amis de la nature par l’entretien de ses 320km de sentiers balisés, l’organisation de sorties et le fonctionnement du refuge de la Boulaie.
  • Président : Yves MIGOS
  • Site internet : cv-vezouze.fr
  • Programme : http://cv-vezouze.fr/sorties/ 

Dernières actualités :

Séjour du CLAS au refuge de la Boulaie du Club Vosgien de la Vezouze

Publié le vendredi 20 juin 2025

Cette année, les enfants du CLAS (Contrat Local d’Aide à la Scolarité) de Val-et-Châtillon ont clôturé l’année par un séjour au refuge de la Boulaie, géré par le Club Vosgien de la Vezouze, du mardi soir au mercredi en fin d’après-midi.

Émerveillés, les enfants ont découvert ce magnifique endroit en pleine forêt. Ils ont enchaîné les activités : randonnée de 6 km sur de beaux sentiers, jeux de ballon, pétanque, et même la découverte d’un blockhaus.

Ils ont réalisé une jolie composition pour remercier Yves, président du Club Vosgien, de les avoir accueillis gracieusement.

Le séjour s’est achevé autour d’un barbecue, suivi d’un après-midi détente.

 

Galerie photos :

https://val-et-chatillon.com/photos/index.php?/category/232


Une nouvelle passerelle installée grâce aux bénévoles du Club Vosgien

Publié le vendredi 13 juin 2025

La passerelle reliant l’étang communal au sentier de Bornabois, qui était fermée à cause de sa vétusté, a été démontée par les bénévoles du Club Vosgien. Une nouvelle passerelle de 6 m de long en acier et plancher en caillebotis a été posée en lieu et place. Elle a été entièrement fabriquée par les bénévoles.

Plusieurs autres passerelles vont être construites pour remplacer les vielles à divers endroits entretenus par le club. Les fournitures de construction des ouvrages sont en partie subventionnées par la com’com de Vezouze en Piémont.

Environ 340 km de sentiers sont entretenus par les bénévoles du Club Vosgien.


Trois parcours proposés à une centaine de marcheurs

Publié le mardi 20 mai 2025

 

Le dimanche 11 mai 2025, a eu lieu, à Val-et-Châtillon, la 3e  marche populaire organisée par le Club Vosgien de la Vezouze. 94 marcheurs se sont retrouvés devant la salle des fêtes, trois parcours de 5, 8 et 10 km leur ont été proposés, pour des départs à 9 h, 9 h 30 et 10 h. Sous un soleil radieux, ces trois groupes ont découvert les richesses géologique, forestière et la flore locales. La matinée s’est terminée autour d’un barbecue. La réussite de cette journée est à imputer à une météo favorable et surtout à la participation de 20 bénévoles pour encadrer les randonnées et le service du repas.


Le Club Vosgien de la Vezouze prépare sa 3e marche

Publié le vendredi 02 mai 2025

Le Club Vosgien de la Vezouze s’est récemment réuni pour peaufiner l’organisation de sa désormais traditionnelle marche populaire. Cette troisième édition se tiendra le dimanche 11 mai et promet une belle journée placée sous le signe de la convivialité et de la découverte.

Trois parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés : 5 km, 8 km et 10 km. Les départs se feront devant la salle des fêtes de Val-et-Châtillon, respectivement à 9 h, 9 h 30 et 10 h, selon la distance choisie. Les marcheurs seront encadrés tout au long de leur parcours par des bénévoles de l’association, veillant à la sécurité et au bon déroulement de l’événement.

L’inscription est gratuite et ouverte à tous, petits et grands, randonneurs chevronnés ou simples amateurs de balades. Toutefois, les poussettes ne sont pas acceptées, et les chiens devront impérativement être tenus en laisse.

Barbecue et buvette

À l’arrivée, les participants pourront prolonger le moment autour d’un barbecue et d’une buvette, pour partager un moment chaleureux et revigorant.

Le Club Vosgien de la Vezouze vous donne donc rendez-vous pour une marche accessible, en pleine nature, à vivre en famille ou entre amis.


Val-et-Châtillon Un arbre menaçant abattu

Publié le jeudi 06 mars 2025

Un bouleau de 80 cm de diamètre penchait fortement et menaçait de tomber sur les maisons mitoyennes du parc communal. Deux bénévoles sont intervenus pour débrancher l’arbre acrobatiquement depuis la cime et couper le fût. Les bénévoles du club Vosgien de la Vezouze ont pris le relais pour débiter l’arbre, le stérer et l’évacuer vers le refuge de la Boulaie où le bois sera stocké pour le chauffage du refuge.

Les bénévoles à l’œuvre.

 


up Haut de page