Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Bourse aux affaires de la MPT

Lien permanent

Publié le lundi 21 août 2017


« Chantier-jeunes » avec le C.C.A.S.

Lien permanent

Publié le vendredi 18 août 2017

Auteur : Olivier BENA

En lien avec la nouvelle Comcom’ de « Vezouze en Piémont », un « chantier-jeunes » a été organisé durant trois matinées, de 9h à midi, avec le C.C.A.S. Quatre jeunes : Noémie, Sarah, Yann et Frédéric, habitants de la commune, ont participé au nettoyage du mobilier de la salle des fêtes. L’opération a été menée par Josiane Tallotte, maire, assistée de plusieurs élus et membres du C.C.A.S. Les participants ont décapé plus de 200 chaises afin de leur redonner un peu de fraîcheur. Le soleil aidant, ils ont même pu travailler en extérieur au-dessus de l’esplanade. Puis, l’opération a consisté à installer les tables pour les laver. Certaines d’entre elles se trouvaient très tâchées voire même affublées de chewing-gum ou de scotch.

Dans une ambiance conviviale mais de travail, l’atelier aura permis de donner une seconde jeunesse afin que les utilisateurs des lieux (associations et particuliers) puissent en profiter lors d’organisation d’événements. Le contrat de travail signé avec la Comcom’ a conduit ces "grands ados" à se faire un peu d’argent de poche estival. Pour les récompenser et terminer la session, un petit repas leur a été offert par la Commune.

Olivier BENA


Crédit photo : Isabelle ACREMENT

 


Fermeture exceptionnelle de l’agence postale

Lien permanent

Publié le vendredi 18 août 2017

L’agence postale sera fermée du 28 août au mercredi 12 septembre 2017 inclus.

Les lettres recommandées et les colis seront en instance à la poste de Cirey-sur-Vezouze.

Merci de votre compréhension.


Tournoi de pétanque JS VAL

Lien permanent

Publié le vendredi 18 août 2017


Horaires de bus

Lien permanent

Publié le jeudi 17 août 2017

A la rentrée 2017, l’école sera ouverte 4 jours: lundi, mardi, jeudi, vendredi, 8h30-11h30 et 13h30-16h30.

Les horaires de transport sont les suivants :

Le transport du midi étant pris en charge par la commune, merci d’inscrire en mairie les enfants qui rentrent au village pour manger, soit au secrétariat de mairie, soit par email http://val-et-chatillon.com/contact

Les élèves prenant le bus doivent avoir au moins 3 ans. Entre 2 et 3 ans voyez avec l’école les conditions d’admission et le transport sera à la charge des parents.


page suivante

up Haut de page