Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Programme 2017 de la médiathèque de Cirey

Lien permanent

Publié le lundi 27 mars 2017

A télécharger :

programme des activités et manifestations de la médiathèque de Cirey-sur-Vezouze pour l’année 2017.


CAJT programme des vacances de printemps

Lien permanent

Publié le vendredi 24 mars 2017

A télécharger :  plaquette des activités jeunesse de la CC Vezouze en Piémont

Début des inscriptions Samedi 25 mars de 9h à 12h sur les 3 sites de la Communauté de Communes à Blâmont, Badonviller ou Cirey sur Vezouze


Le mur du cimetière restauré

Lien permanent

Publié le vendredi 24 mars 2017

Suite à l’effondrement d’une partie du mur du cimetière en fin d’année 2016, la municipalité a procédé à la consultation d’entreprises pour le réparer. Une entreprise locale a été retenue pour exécuter ces travaux. Il a fallu trier les pierres de tailles une par une afin de reconstituer le mur à l’identique. Les jointements de maçonnerie ont été fait au ciment et à la chaux hydraulique. Une pelle de 5 tonnes a été utilisée pour remettre en place les couvertines qui pesaient plus de 100 kilos. Le montant de ces travaux s’élève à 3 445 € HT.


« Les Amis d’Alfred Renaudin » préparent les journées d’histoire régionale

Lien permanent

Publié le lundi 20 mars 2017

Auteur : Olivier BENA


 

Le week-end des 25 et 26 mars prochains, l’association « Les Amis d’Alfred Renaudin » participera pour la 2ème fois depuis sa création en 2012 aux journées d’histoire régionale. Leur 12ème édition se déroulera à l’abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson. Organisé par la région Grand-Est, l’événement réunira 75 acteurs autour de la thématique « histoire et patrimoine au fil de l’eau ». Alfred Renaudin a toujours mis en couleurs cet élément naturel dans ses tableaux en représentant des rivières, des mares ou tout autre type de cours d’eau. Pour habiller le stand, Alain Gérard a réalisé des banderoles d’œuvres agrandies de l’artiste-peintre ainsi qu’un kakémono retraçant sa vie en quelques dates. Un flyer reprenant ces données sera distribué aux visiteurs en souvenir. Une vitrine comprenant de vraies pièces en faïence peintes par Renaudin sera même exposée lors de ces deux journées d’animations ouvertes gratuitement au public. Sur place, Henri et Jacqueline Hard, ainsi que d’autres membres du comité directeur, représenteront l’association, la seule de la nouvelle Comcom à y être présente. Le tableau « Val-et-Châtillon, 1897 », acquis en 2015 par l’association, quittera son emplacement en mairie et trouvera une place d’honneur au centre de la présentation.

Olivier BENA

Lien pour le programme complet de l’événement: chr.grandest.fr 


Procès-verbal de réunion du conseil municipal

Lien permanent

Publié le vendredi 17 mars 2017

Le procès-verbal de la réunion du 10 mars 2017 et téléchargeable en cliquant sur ce lien : CR_CM_2017-03-10.pdf


page suivante

up Haut de page