Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Coupure d’eau lundi 11 décembre

Lien permanent

Publié le vendredi 08 décembre 2017

En raison de travaux sur le réseau d’eau, la distribution sera coupée le lundi 11 décembre 2017 à partir de 8h dans les rues suivantes  :

  • Grande rue
  • Rue Jean Mariotte
  • Rue Martinchamps
  • Traverse du Rayeux
  • Rue de Petitmont
  • Rue Molière
  • Rue Basse Molière
  • Rue Umbricht
  • Rue de Châtillon

Horaires de la comcom’ et de la décheterie

Lien permanent

Publié le jeudi 07 décembre 2017

Les bureaux de la Communauté de Communes de Vezouze en Piémont (sites de Blâmont, Badonviller et Cirey-sur-Vezouze) seront fermés  du Samedi 23 décembre 2017 au Mardi 02 Janvier 2018 inclus.

La déchèterie de Barbas restera ouverte aux horaires habituels, fermeture uniquement les jours fériés.

 


Le Noël des enfants offert par le C.C.A.S.

Lien permanent

Publié le mercredi 06 décembre 2017

Auteur : Olivier Béna

A l’instar de l’an dernier, le C.C.A.S. organisera la fête de Noël pour les enfants de la Commune, scolarisés en primaire et maternelle, le mercredi 20 décembre 2017.

 Au programme est prévue la projection au cinéma Bon-Accueil de Blâmont du 2ème deuxième opus des aventures de l’ours Paddington. Ce dernier coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les 100 ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent alors dans une enquête pour retrouver le véritable coupable…

Au retour vers 16h, un goûter sera servi aux enfants. La venue du Père Noël, toujours très attendue, terminera l’après-midi récréatif avec notamment la distribution d’un petit sachet de friandises. A 17h15 les parents récupéreront les enfants qui leur raconteront le le soir les aventures du petit ours.


Marché de Noël de la MPT

Lien permanent

Publié le vendredi 01 décembre 2017


Les « Amis d’Alfred Renaudin » en deuil

Lien permanent

Publié le mardi 28 novembre 2017

Auteur : Olivier BENA

Jean-François PUYRIGAUD ému en
découvrant la plaque de
l’Esplanade Alfred RENAUDIN.

C’est avec une grande tristesse que les « Amis d’Alfred Renaudin » ont appris le décès du petit-fils unique de l’artiste-peintre qu’elle honore, M. Jean-François Puyrigaud, décédé après un long combat contre la maladie, le 23 novembre 2017 à Paris.

 Surnommé « Jeff » par tous, son courage, sa volonté et son extraordinaire résistance dans ces si longues épreuves étaient ponctuées de périodes d’enthousiasme qui ne faisaient que cacher l’inexorable ! Grande figure de l’aviation par ses connaissances et sa passion pour l’espace, son amour inconditionnel de la nature, ce grand aventurier restera gravé dans la mémoire de tous ceux qui l’ont connu.

Le 1er mars 2013, il était venu à Val-et-Châtillon lors de l’assemblée générale de l’association où il avait évoqué avec une certaine émotion la mémoire de ce grand-père artiste. Il avait raconté des souvenirs de sa petite enfance lorsqu’il l’emmenait avec lui lors de ses promenades et lui apprenait beaucoup de choses sur l’amour et le respect de la nature.

Bien que très affaibli, il avait tenu absolument à être présent le 30 juin 2015 au château de Lunéville pour le vernissage de l’exposition-hommage à son grand-père.


Vernissage de l’exposition « Alfred Renaudin, les couleurs de la Lorraine ».


    La célébration religieuse aura lieu à Argent-sur-Sauldre (Cher) le jeudi 30 novembre à 15h suivie de l’inhumation au cimetière communal.

Salut Jeff !

 

Olivier BENA


page suivante

up Haut de page