Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Réunion de conseil municipal

Lien permanent

Publié le vendredi 10 novembre 2017

Le compte rendu de la réunion du conseil municipal du 2 novembre 2017 est téléchargeable en cliquant sur ce lien.

Le conseil municipal se réunira le vendredi 17 novembre à 20h en mairie.

Ordre du jour : 

  1. Vente de la maison n°10 rue Jean Mariotte
  2. Programme de coupes forestières 2018
  3. Programme de travaux d’assainissement collectif
  4. Certification de la gestion durable de la forêt
  5. Mission d’assistance technique du Département dans le domaine de l’eau
  6. Convention de mise à disposition de données  du système d’information géographique départemental 
  7. Décision modificative budgétaire
  8. Informations et questions diverses

Commémoration du 11 novembre

Lien permanent

Publié le vendredi 10 novembre 2017

  • 11h30 : Rassemblement devant la salle des fêtes. Honneur aux Drapeaux.
  • 11h45 : Cérémonie au monument aux morts. Dépôt de gerbes.

 

Téléchargez le message de commémoration de la victoire et de la paix :

format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier 


Avis aux électeurs

Lien permanent

Publié le jeudi 09 novembre 2017

Révision des listes électorales

L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d’une obligation légale en vertu de l’article L. 9 du code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter. Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année jusqu’au samedi 30 décembre 2017 inclus. Elles doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois, les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes à la mairie peuvent adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, disponible en mairie, ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté. Les demandes peuvent également se faire en ligne pour les communes qui proposent cette téléprocédure. Les inscriptions déposées en 2017 et retenues par la commission administrative permettront de voter à compter du 1er mars 2018.

Pièces à fournir :

  • formulaire d’inscription agréé modèle A  (Cerfa n°12669*01) disponible en Mairie ou téléchargeable sur le site internet service-public.fr,
  • une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription. Les jeunes Françaises et les jeunes Français qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2018 doivent prendre contact avec leur mairie, au plus tard le 30 décembre 2017, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office.

Les ressortissants des autres États membres de l’Union européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires en vue d’éventuelles élections municipales partielles à venir, au plus tard à cette même date.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés, au plus tard à cette même date. S’ils n’ont pas changé de domicile ou de résidence au sein de la commune, les électeurs déjà inscrits sur une liste électorale n’ont en revanche aucune formalité à accomplir.

 

 


Bois de chauffage 2017-2018

Lien permanent

Publié le mardi 07 novembre 2017

Prix du stère de hêtre à façonner :  12 € TTC  (bouleau : 2€),

Date limite d’inscription au vendredi 30 novembre 2017

Les inscriptions sont enregistrées en mairie uniquement (ni par téléphone, ni par internet).


Les Restos du cœur à l’heure d’hiver

Lien permanent

Publié le jeudi 02 novembre 2017

[article de l’Est Républicain en date du 02/01/2017]

javascript:void(0)Les inscriptions pour la campagne d’hiver 2017/2018 débutent dès lundi pour les cantons de Blâmont, Cirey-sur-Vezouze et Badonviller.

La campagne d’été s’est achevée le 10 octobre pour le centre principal de Cirey-sur-Vezouze et son annexe Badonviller. Les bénévoles du centre ont accueilli et servi une trentaine de familles, soit 44 personnes et cinq bébés. Une dizaine de colis de dépannage ont été servis aux familles qui avaient besoin d’une aide passagère.

Besoin de bénévoles

Les personnes sérieuses et désireuses de rejoindre l’équipe au centre de Cirey peuvent se présenter les lundis à partir du 20 novembre de 13 h 30 à 14 h 30 où on les accueillera et on leur expliquera les modalités pour intégrer les bénévoles.

Inscriptions pour la campagne 2017/2018

En raison d’un manque de bénévoles au centre principal, ainsi qu’à l’annexe, les habitants de Badonviller sont invités à venir s’inscrire au centre de Cirey.

Pour le canton de Cirey, Blâmont et Badonviller, elles auront donc lieu au centre de Cirey-sur-Vezouze, 21 chemin du Baron, les lundis 6 et 13 novembre et les jeudis 9 et 16 novembre, de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h.

Les inscriptions seront possibles tout au long de la campagne pour les trois cantons aux jours de distributions, les mardis de 16 h à 17 h uniquement. Se munir des justificatifs nécessaires sans lesquels le dossier ne pourra être instruit.

Distribution

La première distribution aura lieu le jeudi 23 novembre de 9 h à 11 h pour Badonviller et Cirey (exceptionnellement), et de 14 h à 16 h pour Blâmont et Cirey.

Tout au long de la campagne, les distributions se feront le mardi de 14 h à 16 h pour Badonviller et Cirey, et le jeudi de 14 h à 16 h pour Blâmont et Cirey.

Renseignements au 03 83 42 75  68 les mardis et jeudis de 14 h à 17 h.

 

 


page précédente page suivante

up Haut de page