Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Les Arts de la Scène

Dernières actualités :

Les Arts de la scène ouvrent un nouveau chapitre à Val-et-Châtillon

Publié le mardi 01 juillet 2025

 

L’association Les Arts de la scène quitte Cirey-sur-Vezouze pour s’installer provisoirement à Val-et-Châtillon. En parallèle, ses membres proposent deux soirées humoristiques inédites et annoncent un nouveau spectacle, Tous en scène , prévu pour les 27 septembre et 25 octobre.

 

Les membres de l’association sont prêts à ouvrir un nouveau chapitre de la vie des Arts de la scène.

 

L’association Les Arts de la scène s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire. Après avoir animé la vie culturelle de Cirey-sur-Vezouze pendant plusieurs années, les bénévoles préparent activement leur déménagement vers la salle des fêtes de Val-et-Châtillon, où ils s’installeront provisoirement.

Sortir de sa zone de confort

Toujours en quête de nouveauté, les membres de l’association innovent cette année en présentant deux soirées humoristiques à Cirey-sur-Vezouze. Pour ces événements (qui affichent déjà complet) ils se sont lancés dans un exercice inédit : écrire et interpréter eux-mêmes des sketchs originaux. Un nouveau défi qui les pousse à sortir de leur zone de confort en se glissant, le temps d’une soirée, dans la peau d’humoristes.

En parallèle, les bénévoles mettent la dernière touche à leur spectacle inaugural à Val-et-Châtillon. Intitulé Tous en scène , ce nouveau spectacle, lui aussi écrit et interprété par les membres de l’association, sera proposé au public les 27 septembre et 25 octobre 2025. Deux dates à ne pas manquer pour découvrir cette troupe pleine d’énergie et de talent.

 

Nouveau mode de réservation

Pour ces représentations, un nouveau système de réservation a été mis en place. Les places peuvent être réservées par téléphone au 06 37 53 77 59, ou directement lors des soirées de l’association. Une fois la réservation effectuée, le public dispose de sept jours pour la valider en réglant par chèque ou virement bancaire. Passé ce délai, les places non confirmées seront remises en vente. Les billets d’entrée sont ensuite envoyés par mail, accompagnés de toutes les informations utiles pour la soirée.

L’association espère accueillir un large public pour fêter son installation à Val-et-Châtillon. N’attendez plus pour réserver vos places et venez applaudir le travail passionné des bénévoles des Arts de la scène !

 

 

 

 


Le café-théâtre des Arts de la scène s’installe dans la localité

Publié le mardi 22 avril 2025

L’association des Arts de la scène va poursuivre
son projet artistique à Val-et-Châtillon.

Le café-théâtre des Arts de la scène, qui officie depuis quelques années à Cirey-sur-Vezouze, prend attache à Val-et-Châtillon : en septembre, la troupe s’installe temporairement en résidence, à la salle des fêtes. Celle-ci reste accessible aux habitants.

Après plusieurs années d’activités à Cirey-sur-Vezouze, le café-théâtre des Arts de la scène s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Dès septembre prochain, il posera ses valises à Val-et-Châtillon, en résidence, au sein de la salle des fêtes.

L’association avait dû envisager un déménagement en urgence, le bâtiment qu’elle occupait étant vétuste. Les recherches d’un autre local à Cirey n’ont pas abouti à une solution satisfaisante.

L’association des Arts de la scène a donc élargi son périmètre aux communes voisines, en quête d’un autre lieu susceptible d’accueillir son projet artistique. La commune de Val-et-Châtillon a répondu favorablement. « Nous avons à cœur de participer à la dynamique de la ville qui nous accueille afin de lui faire honneur », s’enthousiasme déjà Laetitia, une bénévole.

Le maire et Les Arts de la Scène ont officialisé l’installation en
résidence à  la salle des fêtes par la signature d’une convention

Une offre culturelle maintenue et enrichie

« Sans l’engagement de la municipalité, ce projet n’aurait pas pu voir le jour aussi rapidement et dans d’aussi bonnes conditions. Ils ont su comprendre notre démarche et faciliter notre  installation », souligne le président des Arts de la scène, Francis Beill.

Ce projet de résidence n’enlèvera rien au fonctionnement initial de la salle des fêtes, qui sera toujours accessible à tous. L’association proposera des repas spectacles, diverses actions culturelles, ainsi que ses services d’animations aux associations ou aux particuliers pour leurs manifestations.

La résidence représente une étape : l’objectif de la troupe reste de trouver un lieu d’ancrage qu’elle pourra à nouveau façonner à son image.


up Haut de page