Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Ishta Croc Blanc

Dernières actualités :

Projet Citrouilles d’Halloween : on plante des citrouilles pour en faire des lanternes

Publié le mardi 15 novembre 2022

Les enfants ont planté de nouvelles citrouilles grâce aux graines récupérées à la fin de l’atelier.

Ce lundi, l’association Croc Blanc, porteuse du projet de plantation de citrouilles destinées aux enfants pour la soirée d’Halloween, a accueilli 18 enfants. Chacun d’eux a creusé une des citrouilles récoltées au cours de la semaine. Lionel, assisté de Kilian 13 ans et Théo 11 ans ainsi que des mamans volontaires ont accompagné nos apprentis sculpteurs de citrouilles.

Les petites mains ont vidé les citrouilles puis creusé les terrifiantes bouches et paires d’yeux pour donner vie aux citrouilles d’Halloween.

Le projet citrouilles d’Halloween a pris source avec le soutien de la mairie de Val-et-Châtillon, en mars 2022. C’est également avec le Clas (contrat local d’accompagnement scolaire) que les premières graines ont été plantées dans des petits pots puis mises en terre l’association Croc Blanc.

Rendez-vous l’année prochaine avec les citrouilles qui seront plantées grâce aux graines récupérées à la fin de l’atelier.


Séjour au camp amérindien Croc Blanc

Publié le mercredi 01 juin 2022

Pour terminer cette première année très réussie du CLAS, Audrey, Bénédicte, Brenda, Kathalina, Kessy, Laïna, Louanne et Tatania ont découvert le camp amérindien Croc Blanc, situé en bordure de forêt à Val-et-Châtillon.

Les enfants ont aidé à la confection des repas: pâte à crêpes et salade de fruits.

Après une soirée crêpes, tout ce petit monde a ensuite participé avec beaucoup de plaisir à une veillée "jeu du loup garou" animée par Théo. Et enfin, la découverte d’une nuit sous les tipis loin de papa et maman !

Le lendemain, les enfants du CLAS de Blâmont, Alizée et Evan et leurs accompagnatrices Evelyne et Laura, ont rejoint le campement pour une belle journée pleine d’activités: création d’attrape-rêves, tir à l’arc, tir à la sarbacane, lancer de tomahawk et maquillage.

Thierry Culmet, maire, et Jean-Luc Besnard, adjoint, leur ont rendu visite.

Ce séjour s’est terminé par un goûter avec les parents.

Un grand merci à Brigitte, Delphine, Marie, Marie-Thérèse, Mijo, Martine et Lionel, bénévoles du Val pour leur investissement tout au long de cette année et en particulier lors de ce séjour au camp amérindien Croc Blanc dont nos renardeaux garderont de beaux souvenirs.

 

Galerie photos : http://val-et-chatillon.com/photos/index.php?/category/202


Articles archivés :

Article du bulletin municipal 2017 Publié le mercredi 03 janvier 2018

up Haut de page