Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Club Canin du Val

Prochainement :

  • 26/09/20 au 27/09/20 : Concours cavage

Dernières actualités :

Les séances d’entrainement et d’éducation annulées au Club Canin

Publié le mardi 14 avril 2020


Les Club Canin est fermé jusqu’à nouvel ordre

En raison de la situation actuelle de pandémie, le Club Canin du Val, à l’instar de toutes les associations canines, a été contraint d’annuler toutes ses séances d’éducation et d’entrainement du mercredi et du samedi après-midi. Le Club est désormais fermé jusqu’à nouvel ordre. Le comité et l’ensemble des moniteurs restent cependant mobilisés et à l’écoute des adhérents ou du grand public en quête de réponses à leurs questions en matière d’éducation canine en ces temps de confinement. Les demandes plus générales concernant le monde de la cynophilie (expositions, concours de travail ou élevage) sont aussi à privilégier, dans l’optique de l’après-confinement, pour redémarrer les activités de l’association. Enfin, le président Marc Aubertin rappelle également que les chiens, comme les chats d’ailleurs, ne sont pas vecteurs du Covid-19 et que le Club soutient la réouverture de manière dérogatoire des centres et refuges pour animaux en vue de l’adoption. Il invite aussi les propriétaires de nos amis à quatre pattes à bien prendre soin d’eux et à ne pas négliger les soins vétérinaires si nécessaires.

Contacts :

Page Facebook « Club canin du Val » ou Marc Aubertin au 03.54.45.40.41


Article du bulletin municipal 2019

Publié le jeudi 26 mars 2020


 

 


Loucka et Ludovic sur le podium du Championnat de France de Cavage

Cette année 2019 a été marquée par des succès dans divers disciplines canines que nous pratiquons. En effet, le 22 février dernier, après avoir passé le cap des divers sélections, Ludovic Obeltz et sa chienne Louchka, membre actif du Club Canin de Val-et-Châtillon, sont montés sur la troisième marche du podium du championnat de France de cavage (chiens truffiers) le samedi 23 février aux Gonds près de Saintes (17). C’est une chienne multidisciplinaire puisqu’elle participe aussi aux épreuves des concours régionaux d’obéissance.

 

 


Izra et Sara 3ème au championnat du Monde des Bergers Hollandais discipline mondioring.

Autre satisfaction: le Club Canin du Val est fier qu’une adhérente et son chien soient montés sur la 3ème marche du podium du Championnat du monde des Bergers Hollandais en Belgique le samedi 20 avril. Bravo à Izra et à Sara Da Silva pour ce brillant résultat.

 

Des entraînements aux différentes disciplines ont été aussi organisés (Agility, Obéissance et Cavage). Des formations de maître de chiens dits dangereux ont également été mises en place par un moniteur habilité par les préfectures de Meurthe-et-Moselle et de Moselle. Nous avons animé en juin un rassemblement et une prévention-découverte du chien ouvert aux enfants des écoles de notre Comcom. Ces animations ont mis l’accent sur les dangers des morsures et des bonnes attitudes à avoir devant un chien.

Nous avons présenté aussi les différentes disciplines pratiquées dans notre club. Des séances d’éducation et d’école du chiot sont organisées tous les samedis après midis, ainsi que des entraînements de cavage et d’obéissance. En octobre, une séance spéciale race boxer a vu le jour animé par un moniteur qui prépare cette race aux épreuves de caractère. Fin septembre, nous avons, comme chaque année, organisé nos concours annuels de chiens truffiers sur carrés et en forêt. Et pour clôturer cette année bien chargée en manifestations, nous aurons le week-end du 7 décembre à prendre en charge le championnat de France de chiens truffiers en forêt. En épreuve d’obéissance, Lot de M. Robert Mancinelli concourt en classe 2. Louchka et Molly concourent quant à eux respectivement en classe 2 et en classe 1. Il y a aussi 6 chiens qui ont représenté honorablement le Club Canin du Val dans les différents concours de cavage régionaux et nationaux.

Pour 2020, un double concours de cavage aura lieu les 26 et 27 septembre, ainsi qu’une grande manifestation multidisciplinaire le 12 juillet. Le Comité du Club Canin du Val remercie la Municipalité pour son soutien constant par la mise à disposition d’un “club house”, d’un terrain d’entraînement et l’attribution de subventions afin de faire avancer les projets et manifestations canines.

Il me reste à vous souhaiter une bonne année 2020.

Marc AUBERTIN, Président du Club Canin VAL .


Articles archivés :

Championnat du monde des Bergers Hollandais Publié le mercredi 24 avril 2019

Un Renard sur la troisième marche Publié le vendredi 01 mars 2019

Article du bulletin municipal 2018 Publié le mercredi 27 février 2019

Championnat de cavage Publié le vendredi 22 février 2019

Tournoi de belote du Club Canin du Val Publié le vendredi 25 mai 2018

Stage communication animale au Club Canin Publié le vendredi 02 mars 2018

Article du bulletin municipal 2017 Publié le mercredi 03 janvier 2018

Collecte pour la SPA de Sarrebourg Publié le lundi 30 octobre 2017

Chiens des catégories 1 et 2 Publié le mardi 24 octobre 2017

Camp d’été du chien de race berger hollandais à Val et Châtillon Publié le lundi 01 août 2016

Journée recherche utilitaire au club canin du Val Publié le vendredi 04 mars 2016

Goûter de Noël du Club Canin Publié le mardi 12 janvier 2016

Nouvelle section Jeunes conducteurs au Club Canin Publié le jeudi 17 décembre 2015

Animation sur le thème du chien, avec le centre Aéré de Val et Châtillon. Publié le vendredi 24 juillet 2015

Le Club canin du Val en plein régime de croisière Publié le mardi 26 mai 2015

Assemblée générale du Club Canin du Val Publié le vendredi 13 mars 2015

Formation de maîtres de chiens catégorisés Publié le mercredi 26 novembre 2014

Une nouvelle habilitation pour le Club Canin Publié le vendredi 21 novembre 2014

Concours de chiens truffiers les 25 et 26 octobre 2014 à Val et Châtillon. Publié le vendredi 31 octobre 2014

Coordonnées

Tel : 03.54.45.40.41

site web : http://clubcaninduval.jimdo.com

Courriel clubcaninduval@gmail.com

up Haut de page