Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Familles Rurales

  • L’association compte plusieurs clubs : féminin, scrabble, gymnastique et 3ème âge. Une sortie annuelle est également organisée.
  • Président : Jean-Mariel FERRON.

Club du 3ème âge. Promenade du 12/6/2003.
Repas à Sélestat, gendarmerie mobile.

Compte rendu de l’année 2013

Dans le bulletin municipal d’information 2012, nous vous annoncions que Familles Rurales, Fédération Nationale organisait un rassemblement de ses responsables bénévoles et salariés, en Vendée, les 23 et 24 août 2013 à Talmont-St Hilaire. Ces rencontres ont été un véritable succès : 3000 bénévoles et salariés de tout âge, de toutes les générations sont venus des quatre coins de France pour fêter ensemble la jeunesse.

Les jeunes ont besoin qu’on les regarde autrement. Durant ces deux jours de festivité, les jeunes ont exprimé leur énergie, lors des concerts, des animations improvisées et spontanées. Les adultes venus avec eux pendant ces deux jours pourront témoigner de ce formidable élan. Ces rencontres nationales loin d’être un aboutissement constitueront le début d’une période qui s’annonce riche pour tout le mouvement Familles Rurales (extrait éditorial Président National Familles Rurales : revue Vivre mieux n°34.

Club du 3ème âge. Promenade du 12/6/2003.
Repas à Sélestat, gendarmerie mobile.

Les effectifs de familles rurales Val-et-Châtillon, en 2013 sont dans l’ensemble stables.

Au 1er janvier 2013, 35 familles adhérent à l’association.

Par activité en nombre de personnes :

  • Club féminin :10 (moyenne d’âge 83 ans)
  • Club 3è âge :23 (moyenne d’âge 80 ans)
  • Scrable :10 (moyenne d’âge 77 ans)
  • Club gymnastique :15 (moyenne d’âge 55 ans)

Moyenne d’âge association Familles Rurales : 74 ans.

Le mercredi 30 janvier, les membres du Club 3ème âge ont partagé en toute convivialité, le goûter de l’amitié, pour marquer les fêtes de fin d’année 2012/2013. Les participations ont été ravis de ce temps de détente.

Information

Depuis le 1er février 2013, l’association, représentée par Madame CORNIBÉ Yolande et Monsieur FERRON Jean-Marie suppléant participe au fonctionnement de la « commission de relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge » au 3 H santé de Cirey-sur-Vezouze. Cette commission a pour objet d’analyser les différents problèmes pouvant exister entre les résidents et le personnel médical de l’établissement 3H santé de Cirey-sur-Vezouze. Cette commission se réunit en principe une fois par trimestre.

Pages classées

up Haut de page