Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Compte rendu de l’année scolaire 2010/2011

Pendant l’année scolaire 2010/2011, l’Association des parents d’élèves de l’école de Val-et-Châtillon a poursuivi le travail effectué les années précédentes, malgré le départ de sa trésorière emblématique, Marie-Jo SCHMITT, que nous remercions pour les nombreuses années de dévouement consacrées au bien-être de générations d’enfants scolarisés dans notre village.

Les parents d’élèves ont participé activement
à la création du massif en forme de papillon
qui a permis à l’école de gagner une première
coccinelle attribuée par le jury départemental
des écoles fleuries.

La nouvelle équipe a donc mis en place:

  • la Bourse aux Jouets, les 12/13/14/15 Novembre 2010, dans la salle du foot. Grâce a toute la publicité faite à  cet événement, notamment sur Internet, le succès fut au rendez vous.
  • nous avons participé au Marché de Saint-Nicolas organisé par la MPT dans la salle des Fêtes, pour vendre des objets, confitures et gâteaux confectionnés par les enfants avec les enseignants, ainsi que par les parents. Et ceci malgré une météo désastreuse, avec une neige abondante ne facilitant pas les déplacements.
  • en partenariat avec la Mairie et la MPT, le spectacle de Noël (animé par les "Guilidoux") eut lieu le 17 Décembre 2010. Chaque enfant a reçu un livre et un paquet de friandises des mains du Père Noël, suivi d’un goûter.
  • une vente de calendriers 2011, illustré par une photo des enfants a été réalisée en fin 2010 début 2011.
  • le défilé de Carnaval, remis plusieurs fois pour cause de mauvais temps, a eu lieu en Mars. Tous les enfants de l’école, costumés, accompagnaient les parents vendant des beignets confectionnés par eux le matin même. La journée s’achevant par un goûter réchauffant toutes ces princesses, spiderman, pirates et autres.
  • le Lapin de Pâques est passé à l’école le 22 Avril, et a apporté à chaque enfant et enseignant des friandises dans un petit panier.
  • le Loto, le 14 Mai, fut une grande réussite. De beaux lots ont ravi les nombreux participants.  Nous tenons à remercier spécialement tous les commerçants et artisans, ainsi que les dirigeants des Parcs d’Attractions lorrains et alsaciens, ayant offert des lots, tous très appréciés.
  • la Tombola de la Fête des Mères, le 29 Mai, a permis de gâter trois mamans. Le tirage au sort des lauréates a été effectué par trois jeunes bambins de la section "tous petits" de la classe de maternelle.
  • la rencontre sportive entre les enfants des écoles du Val, de Petitmont et de Bertrambois s’est déroulée le 27 juin, clôturée par un goûter.
  • la kermesse de l’école était organisée le 1er Juillet et a permis aux parents d’assister au spectacles des enfants, préparé avec les enseignants. Chacun a pu jouer ou participer aux différentes activités proposées, et clore la journée par le repas.

Toutes ces actions sont organisées dans le but de permettre aux enfants de participer à un voyage de plusieurs jours, tous les quatre ans, et d’acheter du matériel utilisé pour le sport, l’amusement ou la pédagogie des élèves. Elles permettent aussi d’offrir un peu de rêve lors des fêtes comme Noël ou Pâques.
Bien sûr, nous continuerons en 2011/2012. Vous pouvez d’ailleurs déjà noter que le Noël des enfants aura lieu le 16 décembre, et le Loto le week-end des 12 et 13 Mai 2012. Venez nombreux!


← Retour à la page d'accueil de : Parents d’élèves

up Haut de page