Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

AMC

 

Dernières actualités :

8 mai 2018, commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Publié le mercredi 09 mai 2018

Auteur : Olivier Béna

Mardi 8 mai dernier, se sont déroulées les traditionnelles cérémonies de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945, sous un soleil radieux et un temps quasi estival ! 

Les membres du conseil municipal, sous la présidence de Josiane Tallotte, maire de la commune, quelques membres de la section A.M.C. de Val-et-Châtillon conduits par leur président, Roland Dal Martello, plusieurs porte-drapeaux issus des différentes associations patriotiques locales (AMC, UNACITA, Médaillés Militaires, Souvenir Français, Combattants de Moins de Vingt Ans, …), des présidents d’association ou leurs représentants, d’anciens élus municipaux, des habitants de la commune … se sont réunis sur la place du Maréchal Foch pour se rendre ensuite en cortège jusqu’à l’église Saint Laurent afin d’assister à une célébration du souvenir et de la paix pour les victimes de la Deuxième Guerre Mondiale.

Axée sur la thématique de la paix, plusieurs lectures et témoignages ont permis d’exhorter les participants à en être des ardents artisans. Cette liturgie de la Parole avait été préparée en collaborations avec l’aumônerie au diocèse aux Armées Françaises et a été présidée par Pascal Marchal, assistant paroissial et sacristain, et Olivier Béna. L’église était parée de colombes, de rameaux d’olivier et de magnifiques fleurs pour accueillir ce moment de prières.

A l’issue de l’office religieux s’est tenue la cérémonie au Monument aux Morts. Roland Dal Martello, président de l’A.M.C, a présidé la cérémonie, ponctuée de sonneries militaires. Le message officiel de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, a été lu par Olivier Béna, 2ème  adjoint au maire et Correspondant Défense.

Un dépôt de gerbes a été fait pour la Commune par Olivier Béna avec la participation de Guilhem, et pour l’A.M.C. par Alain Parisot, habitant de la commune et fidèle aux commémorations. Le nom des onze victimes civiles et militaires gravés en lettres d’or pour l’éternité a été ensuite honoré. Les noms d’Ernest Noël et de Georges Reiniche ont aussi été associés pour l’occasion. Pour terminer, l’assistance a ensuite observé une minute de silence en hommage à toutes les victimes de la 2ème guerre mondiale et des conflits passés et présents, avant d’entonner la Marseillaise.

Le cortège de retour a fait une halte devant la salle des fêtes pour l’honneur aux drapeaux et les remerciements aux porte-drapeaux et aux sapeurs-pompiers (moins les gendarmes appelés sur une urgence) par les autorités. Le vin d’honneur offert par la Municipalité à la salle des fêtes aura permis de clôturer cette matinée riche en commémorations.

Les prochaines cérémonies patriotiques à Val-et-Châtillon se tiendront le dimanche 17 juin vers 10h45 au lieu-dit de la Ferme du « Trou Marmot » pour commémorer les événements qui se sont déroulés en juin 1940. Le lundi 18 juin à 18h, au Monument aux Morts, c’est le souvenir de l’Appel du Général de Gaulle prononcé depuis Londres, le 18 juin 1940, qui sera rappelé.

Olivier Béna


A.M.C. : en route vers le Centenaire

Publié le lundi 29 janvier 2018

Auteur : Olivier BENA

Samedi 27 janvier dernier, à 10h45, à la salle des fêtes, s’est tenu l’assemblée générale ordinaire de l’Association des Mutilés et Anciens Combattants, section de Val-et-Châtillon, sous la présidence de Roland Dal Martello, fraîchement promu au grade d’arrière-grand-père ! Quinze des vingt membres avaient répondu présents notamment Pierre Sommier, président d’honneur de la section, Josiane Tallotte, maire, ou encore Olivier Béna, correspondant défense et maire-adjoint délégué aux cérémonies patriotiques. Alain Founé, de Cirey-sur-Vezouze, est un nouvel adhérent de la section. Il appartenait auparavant à celle de Baccarat.

Une minute de silence a été observée en mémoire des combattants passés et présents tués  au cours des conflits. Ensuite, Roland Dal Martello a décliné le long rapport d’activités de la section comprenant de très nombreuses sorties, principalement sur l’ex-canton et même au-delà comme à Lunéville ou Nancy. Concernant Val-et-Châtillon, ont eu lieu comme chaque année quatre cérémonies : la Victoire 8 mai 1945, le Trou Marmot en lien avec le Groupe Turenne, l’Appel du 18 juin, anticipé au 17 juin en raison des élections législatives, et enfin le marathon pluvieux et venteux des commémorations de l’Armistice du 11 novembre. Le président a encouragé les membres à y participer plus activement car d’années en années, les rangs s’éclaircissent.

Danièle Besnard, trésorière, sous couvert du président, a fait état de la comptabilité. Très peu de recettes sont enregistrées car sur 21 € de cotisation, seuls 6 € sont conservés par la section, le reste étant envoyé à l’échelon supérieur de l’A.M.C. C’est grâce au matelas confortable retrouvé que l’association peut poursuivre ses actions, mais jusqu’à quand ?

Le bureau se compose ainsi : Roland Dal Martello, président, Patricio Garcia, vice-président, François Bajolet, secrétaire, Danièle Besnard, trésorière. Paul Pierre, porte-drapeau titulaire, a fait part de sa volonté de se retirer pour raisons de santé. C’est Marceau Duquenet qui le remplacera lors des cérémonies à Val-et-Châtillon.

Déjà président cantonal de l’U.N.A.C.I.T.A., Roland Dal Martello a confié l’organisation des cérémonies du 8 mai et du 11 novembre au monument aux morts à Olivier Béna.

Avant l’intervention des élus, Alain Founé, a développé le projet qu’il souhaite voir aboutir en juillet 2019, dont l’édification d’une stèle, en mémoire des aviateurs crashés le 29 juillet 1944 à la roche du Corbet. Il souhaite aussi que la réunion départementale de l’A.M.C. puisse se tenir prochainement à Val-et-Châtillon afin de valoriser la section.

Puis, Olivier Béna a souligné une fois n’est pas coutume l’importance et l’utilité de la section dans la vie associative de la commune. La mémoire des « Enfants du Val » tombés au cours des dernières guerres ne doit pas être effacée. Il rappelle que le site internet de la commune, le bulletin municipal et la revue de l’A.M.C., reprennent régulièrement les activités du comité. Le 8 mai 2018, à l’initiative de la Municipalité, le Monument aux Morts sera inauguré suite à sa rénovation ainsi que le parvis qui compose la place Jean de Klopstein. Une réunion se tiendra fin février afin de préparer dans les meilleures conditions cet événement à la veille du Centenaire de la fin de la Grande Guerre. Un atelier avec les enfants de la commune pourrait aussi se dérouler lors des vacances de printemps. Il s’est dit aussi très touché et fier de voir la Commune représentée par le drapeau de l’A.M.C. au cours des nombreuses cérémonies qui égrainent la vie des porte-drapeaux. C’est ainsi véhiculé une image positive de Val-et-Châtillon à l’extérieur.

 Josiane Tallotte a présenté ses vœux pour l’année 2018 aux membres de la section. Elle a félicité la section pour les nombreuses sorties qui ont été enregistrées en 2017. Elle a surtout aussi voulu rendre hommage aux épouses bénévoles qui œuvrent en coulisse. Leur importance ne doit pas être minimisée car celles-ci concourent à la réussite des cérémonies. La rénovation du Monument aux Morts est un gros projet pour 2018. Plusieurs subventions ont déjà été accordées par le Souvenir Français et par le biais de la réserve parlementaire du sénateur, Jean-François Husson.

Avant le verre de l’amitié et le repas regroupant une vingtaine de convives, François Bajolet a reçu des mains du président Roland Dal Martello, la médaille et le diplôme pour 10 années de suppléance au porte-drapeau pour la section.

Olivier BENA


50 ans de fidélité à l’AMC pour Roland Dal Martello

Publié le mercredi 25 janvier 2017

Auteur : Olivier BENA

Samedi 21 janvier 2017, à 11 heures, s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de la section de l’A.M.C. (Association des Mutilés et Anciens Combattants) de Val-et-Châtillon à la salle des fêtes sous la présidence de Roland Dal Martello, en présence de 9 des 18 membres, anciens combattants ou sympathisants, ainsi que de Josiane Tallotte, maire de Val-et-Châtillon, d’Olivier Béna, correspondant défense et adjoint délégué aux cérémonies patriotiques.

La réunion statutaire a tout d’abord débuté par les vœux pour 2017 du président aux membres et à leur famille, notamment ceux de santé en raison du froid glacial et de  la sévère grippe qui sévit. Pierre Sommier, président d’honneur, souffrant, a été excusé. Le président a ensuite demandé d’observer une minute de silence à la mémoire des militaires tués dans le cadre de leurs missions et de Philippe André, ancien président d’honneur de la section lorsqu’il était maire de la Commune dans les années 1970.

La lecture du procès-verbal de la précédente assemblée générale a été effectuée. Le président a ensuite égrainé la liste des nombreuses activités auxquelles a participé la section dans la Commune, sur le secteur, et même bien au-delà, avec entre autres des cérémonies patriotiques ou  diverses réunions. A Val-et-Châtillon ont eu lieu comme chaque année quatre cérémonies : le 8 mai avec l’inauguration de la Croix de Lorraine sur la place de la salle des fêtes, le Trou Marmot en lien avec le Groupe Turenne, l’Appel du 18 juin, et enfin le marathon pluvieux du 11 novembre. Le président a encouragé les membres à y participer plus activement. Le 3 avril 2016, l’A.M.C. a fêté à Nancy son centenaire mais la section n’a pu y être représentée pour cause de double manifestation à son agenda.

En 2017, cela fait 50 ans que Roland Dal Martello est membre de la section. Simple adhérent, il aura occupé tour à tour différents postes comme responsable de l’animation aux heures fastes de la section, puis vice-président et actuellement président depuis 2015.

Roland Dal Martello informe les adhérents que le fils de Raymond Héry, président d’honneur de la section décédé en 2010, a rétrocédé un vieux drapeau de la section retrouvé dans le grenier de la maison familiale, qui sera utilisé dans les cérémonies en doublure de celui déjà existant.

Paul Pierre, fidèle porte-drapeau, s’est vu remettre le 11 novembre 2016 l’insigne de 20 ans de porte-drapeaux.

Au niveau départemental, l’A.M.C. compte environ 2 800 adhérents répartis dans 90 sections, essentiellement des anciens combattants d’Indochine et d’Algérie, ainsi que des anciens soldats des opérations extérieures. Évidemment, les adhésions ont été beaucoup plus importantes juste après les deux guerres mondiales. Dans les années 1930, l’association rassemblait plus de 32 000 adhérents …. Une estimation cible le nombre de plus de 3 000 personnes qui n’ont jamais demandé la carte du Combattant ouvrant à des droits auxquels ils pourraient prétendre.

Danièle Besnard, trésorière, a fait état de la comptabilité. Il est précisé que dorénavant le numéraire a été supprimé. Grâce au livret A retrouvé l’an dernier, la section peut encore exister quelques années en maintenant un train de vie modeste. Après l’intervention de Michel Lemaire, vérificateur aux comptes, l’assemblée a approuvé à l’unanimité l’ensemble des rapports.

Le bureau se compose ainsi : Roland Dal Martello, président, Patricio Garcia, vice-président, François Bajolet, secrétaire, Danièle Besnard, trésorière et Paul Pierre, porte-drapeau titulaire.

Déjà président cantonal de l’U.N.A.C.I.T.A., Roland Dal Martello a confié l’organisation des cérémonies du 8 mai et du 11 novembre au monument aux morts à Olivier Béna.

Olivier Béna a réaffirmé l’utilité de la section de l’A.M.C. de Val-et-Châtillon même si les rangs sont de plus en plus clairsemés car c’est une association qui véhicule une image positive de la Commune lors des cérémonies sur le secteur ou au-delà. Il se félicite aussi de la participation des enfants à la cérémonie du 11 novembre suite à l’atelier de préparation organisé pendant les vacances de la Toussaint par la Municipalité. Il rappelle aussi l’adresse du site internet www.amc54.fr où figurent tous les articles concernant la vie de la section. Enfin, il évoque le projet pour 2018 de rénovation du Monument aux Morts à l’occasion du Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Josiane Tallotte s’est ensuite exprimée au terme de la réunion sur différents points. Elle a tout d’abord martelé que la Commune s’associait toujours aux activités de l’A.M.C. et a félicité la section, les porte-drapeaux, pour leur dynamisme et leur présence aux nombreuses cérémonies.

Un verre de l’amitié a conclu l’assemblée générale suivi d’un excellent repas convivial réunissant une vingtaine de personnes.

Olivier BENA


L’A.M.C. en bonne santé !

Publié le mardi 26 janvier 2016

Auteur : Olivier BENA

Samedi 23 janvier 2016, à 11 h, s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de la section de l’A.M.C. (Association des Mutilés et Anciens Combattants) de Val-et-Châtillon à la salle des fêtes sous la présidence de Roland Dal Martello, ayant pris les rênes depuis janvier 2015, en présence de douze des vingt membres, anciens combattants ou sympathisants, ainsi que de Josiane Tallotte, maire de Val-et-Châtillon, d’Olivier Béna, correspondant défense et adjoint délégué aux cérémonies patriotiques et de Pierre Sommier, ancien président de la section.

La réunion statutaire a tout d’abord débuté par les vœux pour 2016 du président aux membres et à leur famille. Il a ensuite demandé d’observer une minute de silence à la mémoire des militaires tués dans le cadre de leurs missions, des victimes des attentats de Paris et d’André Maire de Frémonville, adhérent décédé en mars 2015.

S’en sont ensuite suivis la lecture du procès-verbal de la précédente assemblée générale. Le président a ensuite procédé au rapport moral, égrainant les différentes manifestations auxquelles a participé la section dans la commune et sur le secteur, avec entre autres des cérémonies patriotiques ou funérailles en présence du drapeau, et diverses réunions. A Val-et-Châtillon ont eu lieu quatre cérémonies : le 8 mai, l’Appel du 18 juin, le Trou Marmot, et le 11 novembre. Le président a encouragé les membres à y participer plus activement et a déploré l’absence des écoliers contrairement aux années précédentes. Le 3 avril 2016, l’A.M.C. fêtera à Nancy son centenaire de sa création remontant aux sombres heures de la Grande Guerre. Pierre Sommier, président durant 14 ans, a été élu président d’honneur de la section par les adhérents. Un vase en cristal lui a été offert par le comité afin de le remercier pour son investissement.

Danièle Besnard, trésorière, a fait état de la comptabilité. Un livret A datant de l’époque de la présidence de Raymond Héry a été découvert apportant ainsi une véritable bouffée d’air frais aux finances de la section. Sa survie est donc ainsi pérennisée encore pour quelques années et les craintes soulevées en 2015 sont dorénavant repoussées. Après l’intervention d’André Schott, vérificateur aux comptes, l’assemblée a donné quitus à l’ensemble des rapports.

Le bureau a été réélu dans son intégralité pour une année et se compose ainsi : Roland Dal Martello, président, Patricio Garcia, vice-président, François Bajolet, secrétaire, Danièle Besnard, trésorière et Paul Pierre, porte-drapeau titulaire.

Jean-Claude Tallotte est un nouvel adhérent. Déjà président cantonal de l’UNICITA, Roland Dal Martello confie l’organisation des cérémonies du 8 mai et du 11 novembre au monument aux morts à Olivier Béna.

Josiane Tallotte s’est ensuite exprimée au terme de la réunion sur différents points. Elle a tout d’abord affirmé que la commune s’associait toujours aux activités de l’A.M.C. et a félicité la section pour son dynamisme et sa présence aux nombreuses cérémonies. Elle déplore aussi l’absence des élèves de l’école Gratien-Lorrain et leur participation active comme par le passé.

Un verre de l’amitié a conclu l’assemblée générale suivi d’un excellent repas convivial réunissant une vingtaine de personnes.

Olivier BENA


Un nouveau président pour l’A.M.C.

Publié le mercredi 28 janvier 2015

Auteur : Olivier BENA

Samedi 24 janvier 2015, à 11 heures, s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de la section de l’A.M.C. (Association des Mutilés et Anciens Combattants) de Val-et-Châtillon à la salle des fêtes sous la présidence de Pierre Sommier, en présence de dix des vingt membres, anciens combattants ou sympathisants, ainsi que de Josiane Tallotte, maire de Val-et-Châtillon, et Olivier Béna, correspondant défense et adjoint délégué aux cérémonies patriotiques.

La réunion statutaire a tout d’abord débuté par les vœux pour 2015 du président aux membres et à leur famille. Il a ensuite demandé d’observer une minute de silence à la mémoire des militaires et civils tués au nom de la liberté ainsi que des quatre adhérents décédés en 2014 : René Arlet, Marie-Thérèse Marcel, Marcelle Chotel et André Polet.

S’en sont ensuite suivis la lecture du procès-verbal de la précédente assemblée générale. Le président a ensuite procédé au rapport moral, égrainant les différentes manifestations auxquelles a participé la section dans la commune et sur le secteur, avec entre autres des cérémonies patriotiques  en présence du drapeau et diverses réunions. A Val-et-Châtillon ont eu lieu cinq cérémonies : le 8 mai, l’Appel du 18 juin, le Trou Marmot, le 70ème anniversaire des fusillés de Maîtrechet et le 11 novembre. Le président a encouragé les membres à y participer plus activement. Des colis de friandises ont été distribués aux membres hospitalisés pour Noël.

Danièle Besnard, trésorière, a fait état de la comptabilité, pointant des difficultés financières notamment concernant les recettes. Sur 21 € de cotisation, 15 € sont reversés directement à la fédération et 6 € sont conservés par la section. De plus, arrivée trop tard, la demande de subvention à la municipalité n’a pu être honorée. Après l’intervention de Michel Lemaire, vérificateur aux comptes suppléant, l’assemblée a donné quitus à l’ensemble des rapports.

Puis vint le moment d’un changement majeur au sein du comité. Pierre Sommier, après 13 années de présidence, a décidé de passer la main. Il était entré au comité en 1991. Le nouveau président élu est Roland Dal Martello, qui occupait jusqu’alors le poste de 1er vice-président. Il est membre de la section depuis 1967. Avec courage et fermeté, dès ses premiers mots, il a mis en perspective des pistes de réflexion quant au devenir de l’A.M.C. Il a dressé un tableau noir mais hélas réaliste de la situation actuelle. La disparition des adhérents et leur non remplacement, ainsi que les difficultés financières, laissent à craindre le pire pour 2015, une véritable année charnière. Eliane Polet est nouvelle adhérente en replacement de son défunt époux. Déjà président cantonal de l’UNICITA, Roland Dal Martello a confié l’organisation des cérémonies du 8 mai et 11 novembre au monument aux morts à Olivier Béna.

Josiane Tallotte s’est ensuite exprimée au terme de la réunion sur différents points. Elle a tout d’abord affirmé que la commune s’associait aux activités de l’A.M.C.. Elle déplore aussi le manque de participation lors des différentes activités de la section. Elle se félicite cependant de la participation fidèle des écoliers aux cérémonies du 8 mai et 11 novembre. Enfin elle a remercié chaleureusement Pierre Sommier pour ses nombreuses années de bons et loyaux services au sein de la société patriotique qu’il avait repris à la suite de Raymond Héry en janvier 2002.

Un verre de l’amitié a conclu l’assemblée générale suivi d’un repas convivial réunissant une vingtaine de personnes.

Olivier BENA


Compte rendu de l’année 2013

Section A.M.C  Val-et-Châtillon
Composition du bureau :
Président : Pierre SOMMIER
1er Vice Président : Roland DAL MARTELLO
2ème  Vice Président : Patricio GARCIA
Trésorière : Danielle BESNARD
Trésorier adjoint : François BAJOLET
Porte-drapeau : Paul PIERRE
Porte-drapeau adjoint : François BAJOLET
Vérificateurs aux comptes :
Messieurs : Michel LEMAIRE, André SCHOTT
Effectifs en cours d’année : 22 membres
39/45 : 2,  Indochine : 1,  AFN : 10, Veuves Anciens Combattants : 8,  sympathisant : 1.
Décès :
Madame Irma Halbeher le 8 juillet 2013
Monsieur  Marcel ROGER le 9 septembre 2013

Mission première :
Dans le cadre du devoir de mémoire, notre section s’efforce d’être présente à des cérémonies à caractère patriotique dans le canton afin de rendre hommage à nos camarades morts pour la France.

Les membres de la section et moi même vous présentons  nos meilleurs voeux pour l’année 2014.

                                Le Président, Pierre SOMMIER

Compte rendu de l’assemblée générale 2013

La section de l’A.M.C. de Val-et-Châtillon s’est réunie samedi 26 janvier dernier à la salle des fêtes communale sous la présidence de Monsieur Pierre SOMMIER, en présence d’une vingtaine de membres, anciens combattants ou sympathisants, ainsi que Madame Josiane Tallotte, maire de Val-et-Châtillon.

L’assemblée générale ordinaire a commencé par les vœux du président aux membres et à leur famille en ce début d’année 2013, ainsi que de profonds remerciements à celles et ceux qui participent aux activités de la section. Il a ensuite demandé d’observer une minute de silence à la mémoire d’une adhérente, Madame Marie Claire BRELINSKY, décédée le 10 octobre 2012, mais aussi pour les soldats français morts en mission.

S’en sont suivis la lecture du procès-verbal de la précédente assemblée du 21 janvier 2012. Le président a ensuite procédé au rapport moral, égrainant les différentes manifestations auxquelles a participé la section avec entre autre des cérémonies patriotiques à Tanconville, Pexonne, Viombois, Lunéville … en présence du drapeau et diverses réunions. A souligner le fait que plusieurs cérémonies ont eu lieu à Val-et-Châtillon en 2012 tels que le 8 mai marqué par les 90 ans du Monument aux Morts, la cérémonie au Trou Marmot en juin, l’anniversaire de l’Appel du 18 juin ou encore l’Armistice du 11 novembre. Il est regretté par les membres du bureau que peu de sang neuf ne vienne renforcer les rangs notamment en ce qui concerne la jeune génération et les scolaires.

Madame Danièle BESNARD, trésorière, a fait état de la comptabilité pointant un déficit engendré cette année en raison du manque de recettes d’argent et du coût de la location de la salle des fêtes ou la sortie pour remercier les serveuses œuvrant aux différents repas organisés par l’association. Sur les 21 € de la cotisation, 15 € sont reversés directement à la fédération et 6 € sont conservés par l’A.M.C. Une demande est faite à la Municipalité quant à l’organisation du vin d’honneur servi lors de la cérémonie du souvenir ayant lieu chaque année à la Ferme du Trou Marmot, située sur le territoire communal. Après l’intervention de Monsieur SCHOTT, vérificateur aux comptes, l’assemblée donna quitus à l’ensemble des rapports.

Après un plébiscite général, le bureau de la section composé de - Madame Danièle BESNARD et Messieurs Pierre SOMMIER, Roland DAL MARTELLO, Patricio GARCIA, François BAJOLET et Paul PIERRE (porte-drapeau) - est également renouvelé dans ses fonctions pour une nouvelle année.

Madame Tallotte s’est ensuite exprimée au terme de la réunion sur différents points. Elle a tout d’abord affirmé que la commune s’associait aux activités de l’A.M.C. et a invité le président à faire une demande écrite pour l’obtention d’une subvention communale, et pour exprimer les difficultés financières de la section notamment en ce qui concerne les frais occasionnés lors de la cérémonie du Trou Marmot. Elle a ensuite annoncé que les classes de l’école Gratien Lorrain participeront aux cérémonies du 8 mai prochain. Elle a évoqué le travail mis en place par la Commune afin que comme autrefois les écoliers soient acteurs desdites commémorations, en espérant que les événements marquant le 100ème anniversaire du début de la 1ère guerre mondiale susciteront un intérêt plus important dans les activités pédagogiques. Elle a aussi rappelé que trois sites de tourisme de mémoire en Meurthe-et-Moselle, le Grand Couronné, le Léomont-Mouton Noir et plus proche de chez nous, la Chapelotte, étaient retenus dans le grand projet de voir reconnaître des lieux de la Grande Guerre par l’UNESCO.

Un vin d’honneur offert par l’A.M.C. a enfin clôturé l’assemblée générale suivi lui-même d’un repas convivial réunissant une trentaine de personnes.

Du correspondant défense, Olivier BENA

Compte rendu de l’année 2012

Section A.M.C VAL-ET-CHÂTILLON

Composition du bureau

  • Président : Pierre SOMMIER
  • 1er Vice Président : Roland DAL MARTELLO
  • 2ème Vice Président : Patricio GARCIA
  • Trésorière : Mme Danielle BESNARD
  • Trésorier adjoint : François BAJOLET
  • Porte-drapeau : Paul PIERRE
  • Porte-drapeau adjoint : Nicolas AINOC

Vérificateurs aux comptes

Messieurs : Michel LEMAIRE, André SCHOTT

Effectifs en cours d’année

du 1er janvier au 1er novembre 2012 :

effectif de 22 membres

Décès : Madame Marie-Claire BRELINSKY décédée le 10 octobre 2012

Notre mission première

Notre section participe aux cérémonies à caractère  patriotiques dans le secteur afin de rendre hommage à nos camarades morts pour la France.

Je remercie notre porte-drapeau Mr Paul PIERRE ainsi que les membres qui ont participé aux diverses cérémonies.

Les membres de la section et moi-même vous présentons nos meilleurs voeux pour l’année 2013.

Le Président, Pierre SOMMIER

up Haut de page