Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Assainissement collectif

L’eau et l’assainissement collectif au menu du conseil

Publié le mercredi 03 octobre 2018


Une réunion et une visite de chantier ont lieu tous les mercredis.

Une grande part du conseil municipal de rentrée a été consacrée aux questions de l’eau et de l’assainissement. Josiane Tallotte, maire, a donné lecture du rapport sur la qualité et service de l’eau. A l’unanimité, les élus se sont prononcés contre le report du transfert de la compétence eau et assainissement à la Comcom (loi Nôtre) en 2026. Thierry Culmet, maire-adjoint délégué aux travaux, a exposé l’état des lieux du programme assainissement et les tranches à venir.

La présence de roches en nombre conséquent ralentit la cadence rue Beau-Soleil. De même, une solution doit être apportée en vue de la réfection d’un mur de soutènement à la bordure de la route, long de 26.00 m.  Après la pose de l’assainissement collectif dans les rues Beau-Soleil et Rayeterre, deux équipes de l’entreprise Prestini TP seront déployées rue Jean-Mariotte et dans la Grand’Rue jusqu’à l’église pour relier les deux parties. Un bilan après l’opération sera effectué afin de déterminer le financement restant pour l’aménagement de la voirie comme cela a pu être réalisé rue Morval. Les fontaines communales seront également réhabilitées par les employés communaux au fur et à mesure de l’avancement des travaux. L’enfouissement de la ligne haute tension dans le parc communal entre le musée et le terrain de football est en cours Grande Rue.

Une commission se réunira prochainement afin de déterminer les tranches optionnelles actuellement à l’étude. Afin de permettre de rembourser l’emprunt engagé, les élus ont également voté le prix de l’eau pour l’année 2018 et facturé en 2019. La part fixe passe à 40 € et le prix de l’eau pour la part assainissement au m cube s’élève désormais à 1,60 €.  La mensualisation permet un échelonnement du paiement. Le prix de l’eau pour 2019 sera quant à lui déterminé d’ici la fin 2018.

Olivier Béna



← Retour à la page d'accueil de : Assainissement

up Haut de page