Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Lien permanent

Publié le samedi 28 novembre 2020

A partir du samedi 28 novembre, l’attestation de déplacement est adaptée aux mesures d’assouplissement du confinement (rayon de 20km / 3h, réouverture des commerces, bibliothèques, lieux de culte...).

Sont inchangés : 

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h).


Le centre itinérant des Restos du cœur s’arrête chaque mardi matin

Lien permanent

Publié le mercredi 25 novembre 2020

 Afin d’être au plus près des bénéficiaires de l’aide alimentaire, le camion itinérant des Restos du Cœur stationne dans les villages de la communauté de communes de Vezouze en Piémont.

Depuis le 24 novembre 2020, il est présent à la salle des fêtes de Val-et-Châtillon tous les mardis de 9 h à 12 h.

Les bénéficiaires sont servis au camion équipé de congélateur et de réfrigérateur.

Les personnes susceptibles de bénéficier de cette aide doivent préalablement s’inscrire auprès de l’association des Restos du Cœur, en se munissant des documents justificatifs de revenus et de dépenses (quittances de loyers), d’identité et de composition de la famille (livret de famille).

Anne-Marie, Maryline, Jean-René, Michel et Pascal, bénévoles de Nancy assurent une permanence à la salle des fêtes pour de nouvelles inscriptions.

Colette, Martine et Marie, bénévoles de notre village, accueillent également les bénéficiaires pour un moment d’échange.

Pour tout renseignement, s’adresser à la mairie ou au siège de l’association au 03 83 55 50 50.


Les bénévoles de Nancy et du Val devant le camion itinérant

 


Chiens errants

Lien permanent

Publié le mardi 24 novembre 2020

Nous vous invitons à signaler en mairie toutes constatations de chiens errants, avec description de ces derniers, ou mieux avec photos, en précisant les problèmes rencontrés avec ces chiens lors de vos sorties .

T.Culmet


Réunion de conseil municipal

Lien permanent

Publié le mardi 24 novembre 2020

Le conseil municipal se réunira le samedi 28 novembre à 9h en mairie.

Compte tenu du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, la séance n’est pas ouverte au public.

L’ordre du jour est le suivant :

  1.     Approbation des comptes de gestion et administratif du CCAS et transfert du résultat au budget principal
  2.     Modalité de vente du bois de chauffage
  3.     Prix de l’eau
  4.     Remboursement des frais de personnel du service des eaux à la commune
  5.     Location d’un appartement communal
  6.     Décisions modificatives budgétaires
  7.     Sollicitation de subventions d’investissement
  8.     Liste des dépenses à imputer sur le compte 6232 fêtes et cérémonies.
  9.     Informations et questions diverses

Activités en forêt durant le confinement

Lien permanent

Publié le mercredi 18 novembre 2020

L’entretien des forêts, le bûcheronnage ou les récoltes de fruits sont possibles s’il s’agit d’une activité professionnelle.

Pour les non professionnels, il est autorisé de se déplacer pour abattre, façonner, débarder et transporter du bois de chauffage (dont l’affouage) pour son propre usage en cochant la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ». Toutefois, pour la pratique de ces activités, la plus grande prudence est demandée, pour ne pas venir à peser sur l’activité hospitalière.

La cueillette, des champignons notamment, n’est possible que dans le cadre de la dérogation générale prévue pour les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile.

Afin d’assurer la régulation de la faune sauvage susceptible d’occasionner des dégâts aux cultures et aux forêts, le préfet de Meurthe-et-Moselle a souhaité encadrer l’exercice de la chasse, en dérogation au principe de confinement, dans les conditions précisées dans l’arrêté préfectoral du 3 novembre 2020.


page suivante

up Haut de page