A ne pas manquer :
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie jeudi 13 novembre
Publié le mercredi 12 novembre 2025
Le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé ce jeudi 13 novembre.
L’agence postale communale restera ouverte aux horaires habituels, de 8h à 11h45.
Merci de votre compréhension.
Commémoration du 11 novembre 2025
Publié le mercredi 12 novembre 2025

La cérémonie du 11 novembre 2025 s’est déroulée sous un beau soleil, en présence de six porte-drapeaux, du centre de secours de Cirey-sur-Vezouze, du président de la Communauté de communes de Vezouze en Piémont (CCVP), du président du Souvenir Français – section de Cirey-sur-Vezouze, du maire, des adjoints, des conseillers municipaux, des présidents d’associations, ainsi que d’un public venu plus nombreux que les années précédentes.
Après la lecture du message de la ministre des Armées et des Anciens Combattants par le maire, un dépôt de gerbes de la commune et du Souvenir Français a eu lieu.
Les noms des 88 soldats morts pour la France ont ensuite été cités.
La cérémonie s’est achevée par le salut aux porte-drapeaux par les autorités, suivi d’un vin d’honneur offert par la commune.
Les petits Renards fêtent Halloween
Publié le mercredi 12 novembre 2025
Vingt-sept enfants, répartis en six groupes encadrés par des adultes, sont allés récolter des bonbons dans tout le village.
Ils se sont retrouvés ensuite autour d’un goûter, suivi d’un loto pour gagner encore des gâteaux et friandises.
Cet après-midi organisé par la Maison pour Tous et la commune a été apprécié des enfants qui sont repartis avec des sachets de bonbons soigneusement triés et répartis équitablement par des bénévoles.
De la graine de citrouille à la décoration effrayante
Publié le mercredi 12 novembre 2025

L’association Croc Blanc, porteuse du projet de plantation de citrouilles destinées aux enfants pour la soirée d’Halloween, a accueilli une vingtaine d’enfants inscrits pour creuser leur citrouille ainsi que trois résidents de l’EHPAD de Cirey dans le cadre des rencontres intergénérationnelles.
Pour cette quatrième édition, l’association avait étoffé l’atelier de décorations des citrouilles avec de nombreux accessoires permettant aux apprentis sorciers de transformer leurs innocentes cucurbitacées en terrifiante citrouille d’Halloween.
Après une heure et demie d’atelier les citrouilles alignées côte à côte ont laissé place au moment du goûter.
Rendez-vous l’année prochaine avec les citrouilles qui seront plantées grâce aux graines récupérées à la fin de l’atelier.

