Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Familles Rurales

Article du bulletin municipal 2017

Publié le mercredi 03 janvier 2018

Auteur : Roger Cornibé

 

Sortie au parc de Sainte Croix

 Si, dans les années 1980-1990, l’association comptait plus de 80 personnes, l’effectif, aujourd’hui, est réduit à 18 cotisants et 16 participants. Mesdames Madeleine Simon (93 ans) et Simone Pasley (91 ans) nous ont quittés cette année. Depuis le 1er janvier 2017, le club de gymnastique (17 personnes) poursuit son activité à Petitmont.

Jadis, les anciens étaient très actifs, organisant quantité de manifestations chaque année, aujourd’hui ils sont âgés. Les déplacements et les stations debout leur sont parfois difficiles voire pénibles. La journée passée au parce animalier de Ste Croix a été révélatrice à ce propos. Les membres de l’association ont donc choisi le covoiturage pour partager un repas dans un restaurant plusieurs fois au cours de l’année.

La Fédération Départementale de Familles Rurales n’ayant pas répondu à notre demande d’intervenants (la seule intervention fut celle proposée par M. André Laurain, originaire du village, sur le thème des accidents domestiques), il a été décidé la dissolution de l’association locale.


Cependant, vu la fidélité des personnes aux activités des mercredis après-midi, il n’est nullement question de supprimer ces moments de détente et de rencontre amicale.

L’adhésion à la Maison Pour Tous et la mise à disposition de la salle des fêtes par la commune permettront la poursuite des activités telles que le scrabble et les jeux du club de l’amitié.

Dans le cadre de la dissolution de l’association « Famille Rurales » de Val-et-Châtillon, et selon la procédure en vigueur, tous les habitants du village sont invités à assister à l’Assemblée Générale Extraordinaire qui aura lieu le samedi 13 janvier 2018, à la salle des fêtes, à 14h.

Roger Cornibé,
Président de l’association Familles Rurales



← Retour à la page d'accueil de :

Pages classées

Compte rendu de l’année 2012

Compte rendu de l’année 2011

up Haut de page