Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Club Canin du Val

Prochainement :

  • 28/09/19 au 29/09/19 : Concours cavage (chiens truffiers)
  • 07/12/19 : Championnat de France de chiens truffiers

Dernières actualités :

Championnat du monde des Bergers Hollandais

Publié le mercredi 24 avril 2019

Le Club Canin du Val est fier d’avoir une adhérente et son chien, qui sont montés sur la 3ème marche du podium du Championnat du monde des Bergers Hollandais en Belgique le samedi 20 avril 2019.

Bravo à IZRA et à Sara Da Silva pour ce résultat !

Marc Aubertin


Un Renard sur la troisième marche

Publié le vendredi 01 mars 2019

Monsieur Ludovic Obeltz et sa chienne Louchka, membre actif du Club Canin de Val-et-Châtillon, sont montés sur la troisième marche du podium du  championnats de France de cavage ( chiens truffiers) le samedi 23 février dernier aux Gonds près de Saintes (17). Une chienne multidisciplinaire puisqu’ elle participe aussi aux épreuves des concours régionaux  d’obéissance.

Après avoir été sélectionné à la troisième place avec d’excellents résultats  lors de concours de cavage régionaux et nationaux, le binôme a maintenu cette place lors de la remise des récompenses sur les marches du podium au sont des notes de la Marseillaise ;

L’équipe qui porte haut les couleurs du Val, fait la fierté du Club Canin et de son président. Nous souhaitons à Ludovic et Sandra son épouse beaucoup d’autres satisfactions et de réussites avec leur petite boule de poils.

 

AUBERTIN MARC

Club Canin du Val

élevage de la Vallée de L’acier

JS VAL


Article du bulletin municipal 2018

Publié le mercredi 27 février 2019

Pour 2018, des séances d’éducation et d’école du chiot ont été organisées toute l’année, les samedis après-midi à partir de 14H et les mercredis après-midi, animés par des moniteurs diplômés par notre organisme national de tutelle (la Société Centrale Canine).

Des entraînements aux différentes disciplines ont été aussi organisés (Agilité, Obéissance et Cavage). Des formations de maître de chiens dits dangereux ont également été mises en place par un moniteur habilité par les préfectures de Meurthe-et-Moselle et de Moselle.

Nous avons animé un rassemblement et une prévention et découverte du chien ouvert aux enfants des centres aérés de notre Comcom. Ces animations ont mis l’accent sur les dangers des morsures et des bonnes attitudes à avoir devant un chien. Nous avons présenté aussi les différentes disciplines pratiquées dans notre club. Cette animation, ayant eu lieu de juillet à août, a rassemblé le centre aéré de Badonviller.

 Pour clôturer le bilan des activités de 2018, nous avons organisé deux concours de cavage, les 29 et 30 septembre derniers, concours qui a rassemblé des concurrents venus de différentes régions de France.

En épreuve d’obéissance, Lot de M. Robert Mancinelli concourt en classe 2. Louchka et Molly concourent quant à eux respectivement en classe 1 et en brevet. Il y a aussi 6 chiens qui ont représenté honorablement le club canin du Val dans les différents concours de cavage régionaux et nationaux. Suite à ces excellents résultats, Louchka conduit par M. Ludovic Obeltz est sélectionnée au Championnat de France de cavage qui aura lieu en février 2019 à Saintes.

Pour l’année 2019, nous organiserons un double concours de cavage les 28 et 29 septembre. C’est avec une grande fierté pour notre club que nous avons été choisis pour organiser le Championnat de France de cavage au naturel au Val en décembre 2019.

Je remercie tous les bénévoles qui font vivre ce club très actif. Nous remercions également la Municipalité de Val-et-Châtillon pour son aide dans notre action. Et n’oubliez pas, nous restons à votre service concernant les problèmes de relation maître et chien et tout ce qui concerne les problèmes comportementaux / aboiements.

 

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne année 2019 !

 


Marc Aubertin,
Président.


Championnat de cavage

Publié le vendredi 22 février 2019

Pour la première fois le Club Canin du Val aura la joie d’avoir une équipe maître chien sélectionnée le 23 février au Championnat de France de Cavage chiens truffiers à Saintes (17). Présélectionné en 3ème place lors de concours nationaux, le binôme composé de Ludovic Obeltz et de sa chienne Louchka défendront les couleurs du club et de la commune de Val-et-Châtillon qui d’ailleurs participe par une subvention spéciale au départ de nos adhérents. Souhaitons leur une grande réussite et un place sur le podium. 

AUBERTIN MARC,

Club Canin du Val

Articles archivés :

Tournoi de belote du Club Canin du Val Publié le vendredi 25 mai 2018

Stage communication animale au Club Canin Publié le vendredi 02 mars 2018

Article du bulletin municipal 2017 Publié le mercredi 03 janvier 2018

Collecte pour la SPA de Sarrebourg Publié le lundi 30 octobre 2017

Chiens des catégories 1 et 2 Publié le mardi 24 octobre 2017

Camp d’été du chien de race berger hollandais à Val et Châtillon Publié le lundi 01 août 2016

Journée recherche utilitaire au club canin du Val Publié le vendredi 04 mars 2016

Goûter de Noël du Club Canin Publié le mardi 12 janvier 2016

Nouvelle section Jeunes conducteurs au Club Canin Publié le jeudi 17 décembre 2015

Animation sur le thème du chien, avec le centre Aéré de Val et Châtillon. Publié le vendredi 24 juillet 2015

Le Club canin du Val en plein régime de croisière Publié le mardi 26 mai 2015

Assemblée générale du Club Canin du Val Publié le vendredi 13 mars 2015

Formation de maîtres de chiens catégorisés Publié le mercredi 26 novembre 2014

Une nouvelle habilitation pour le Club Canin Publié le vendredi 21 novembre 2014

Concours de chiens truffiers les 25 et 26 octobre 2014 à Val et Châtillon. Publié le vendredi 31 octobre 2014

Coordonnées

Tel : 03.54.45.40.41

site web : http://clubcaninduval.jimdo.com

Courriel clubcaninduval@gmail.com

up Haut de page