Les effectifs de Familles Rurales de Val-et-Châtillon en 2012
sont en diminution (moins 4 familles). Au 1er janvier 2012,
l’association comptait 36 familles.
Par activité en nombre de personnes :
Le mercredi 26 septembre 2012, les membres du Club se sont retrouvés au restaurant « La forêt » à Bertrambois pour partager en toute convivialité un repas apprécié par tous. Cette réunion a été rehaussée par la participation d’un accordéoniste qui n’a pas manqué de charmer les convives par un répertoire de chansons anciennes. Vers 18 heures, les membres du club ont repris le chemin du retour en souhaitant pouvoir se réunir en toute amitié l’an prochain au restaurant de « La forêt ».
Nous n’avons pas manqué de féliciter la restauratrice pour la préparation et l’organisation de cette réunion et de la complimenter pour sa brillante prestation.
Musée du Pain d’Epice
Tous les quatre ans, Familles Rurales « fédération » organise un rassemblement de ses responsables bénévoles et salariés. Le prochain se déroulera en Vendée les 23 et 24 août 2013 à Talmont – St-Hilaire.
Les jeunes seront à l’honneur ! Pleinement actifs aujourd’hui, demain beaucoup seront de futurs responsables. Il paraît important de leur donner la parole, de les écouter et de dialoguer avec eux.
Deux journées pour :
La jeunesse souhaite prendre sa place soutenons-là ! Ce sera aussi l’occasion de repartir avec des idées d’actions. En tant que mouvement familial et acteur de terrain, Familles Rurales se devait de donner à ces jeunes la place et l’attention qu’ils méritent. Il est parfois difficile d’appréhender les 15-25 ans. Dans d’autres domaines, l’association rencontre également beaucoup de difficultés pour recruter de nouveaux adhérents.
Le Président, Jean-Marie FERRON