Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Assainissement collectif

Assainissement : bientôt le début des travaux

Publié le mercredi 29 novembre 2017

Article de l’Est Républicain en date du 29/11/17

Les représentants des diverses entreprises qui feront les travaux d’assainissement collectif se sont réunis afin de faire une visite d’inspection commune dans le village pour les futurs travaux.
Une visite d’inspection a été organisée pour les travaux d’assainissement .
Un représentant de l’entreprise Prevlor BTP était présent pour la mise en sécurité des chantiers et la protection de la santé des employés.
Les travaux, qui débuteront dès le début de l’année 2018, consisteront à poser des collecteurs gravitaires et de conduites de transfert sous pression associés aux ouvrages de pompages.
Ils permettront également de raccorder l’ensemble des bassins de collectes du village à un organe épuratoire intercommunal (un filtre planté de roseaux) qui va être réalisé sur le territoire de la commune de Cirey-sur-Vezouze.

Ces travaux seront réalisés par les entreprises Valantin-Colas, Prestini TP pour la partie canalisations, et par l’entreprise Sogea Est pour la partie postes de refoulements. Ils s’étaleront sur deux années.
Les contrôles extérieurs seront réalisés par la société Malezieux.
 
La commune en profitera pour changer les branchements plombs eau potable encore existants dans le village. Ces travaux seront sous traités par l’entreprise Prestini TP à l’entreprise Nitting.
Quant au suivi de l’exécution de ces travaux, c’est G2C Ingénierie qui assurera ces missions de maîtrise d’œuvre.

En chiffres
L’enveloppe de travaux affectés à Val-et-Châtillon représente un investissement de l’ordre de 3.730.000 € HT pour les tranches fermes et tranches optionnelles. Les tranches fermes sont subventionnées à hauteur de 70 % par l’agence de l’eau Rhin-Meuse.



← Retour à la page d'accueil de : Assainissement

up Haut de page