Article du bulletin municipal 2020
Publié le vendredi 01 janvier 2021
A l’occasion du centenaire du baptême des cloches de l’église saint Laurent, samedi 29 février, la municipalité et la paroisse du Bon Père Fourier des Vosges ont organisé une conférence animée par Thibaut Laplace, campanologue. Devant une quarantaine de personnes, ce dernier a évoqué le rayonnement des fondeurs de cloche lorrains entre le Moyen-Âge et la Révolution. Dans un second temps, le conférencier est revenu sur son inventaire des cloches à travers un diaporama inédit, avec notamment leurs magnifiques sculptures et ornements. Thibaut Laplace reviendra pour une présentation plus technique des cloches notamment les différentes sonneries qui rythment l a vie du village.
Dimanche 1er mars, l’abbé Didier Jacques, curé in solidum de la paroisse du Bon Père Fourier des Vosges a célébré une messe anniversaire préparée avec soin. Pascal Marchal, sacristain et assistant paroissial, avait décoré le chœur de l’église notamment avec le portrait des saintes patronnes des cloches: Jeanne d’Arc, Marguerite-Marie et Bernadette.
A la sortie de l’office, les paroissiens ont pu entendre la volée des cloches, notamment le tintement de la moyenne cloche remise en service pour cet événement, en attendant sa réparation définitive dans le courant du mois de mars.
Olivier Béna
← Retour à la page d'accueil de : Vie paroissiale