Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Maison pour Tous

Projets à foison à la Maison Pour Tous

Publié le lundi 04 avril 2016

Auteur : Olivier BENA

L’assemblée générale de la Maison Pour Tous s’est tenue à la salle des fêtes sous la présidence de Marie-Josèphe Schmitt en présence d’une quinzaine d’adhérents dont Josiane Tallotte, maire.

L’association, qui compte 38 membres adultes et 26 enfants, comprend trois sections : sophrologie encadrée par Christine Migos à l’école les jeudis à 17h30, bridge managée par Jean-Claude Tallotte à l’école les samedis à 14h pour les débutants et les lundis soirs pour les plus confirmés, et informatique dirigée par Laszlo Roland à l’école, actuellement en sommeil mais qui devrait prochainement reprendre un vendredi soir sur deux après 19h.  La cotisation passera à 7 € en 2017. Le rapport d’activités se compose de nombreuses actions comme des lotos, une soirée moules-frites, des bourses aux affaires, une brocante lors de la fête du village ou encore un accueil de loisirs estival et ses sorties. Un partenariat fidélisé est tissé avec le C.A.J.T. du Piémont Vosgien dans diverses événements comme le financement d’une partie des sorties de l’accueil de loisirs avec la condition d’une ouverture à toute personne du territoire, l’accompagnement aux vendanges avec des jeunes de la prévention de Lunéville  et l’après-midi loto d’Halloween qui plait monstrueusement aux enfants. Marie Jo aussi remercié  la municipalité pour le prêt des salles, la mise à disposition de l’ATSEM lors de l’accueil de loisirs, l’aide apportée lors du 15 août, la subvention de 750 € ainsi que l’appui précieux dans l’organisation de la fête de Noël pour les écoliers.

Au niveau des investissements matériels, la MPT a acheté un aspirateur, deux grands frigos, des chauffages d’appoint, des jeux de société ainsi qu’une armoire, des portants et des cintres.  La présidente a exprimé sa reconnaissance envers tous les bénévoles adhérents ou non qui prennent part aux activités tout au long de l’année et qui œuvrent à leur grande réussite. 

Plusieurs actions sont d’ores et déjà programmées pour 2016 : loto avec gain de bons d’achat et de paniers garnis le 9 avril ; bourse aux affaires du 2 au 7 mai ; participation au festival « Le Village à Bascule » les 20, 21 et 22 mai ; accueil de loisirs d’été du 11 au 30 juillet avec séjour sur le camp amérindien de Croc Blanc et d’autres sorties ; brocante du 15 août, bourse aux affaires de la rentrée du 5 au 10 septembre, loto le 8 octobre, marché de Noël le 10 décembre. Des soirées à thème ainsi qu’un concours de belote sont aussi à l’étude. Le tiers-sortant du conseil d’administration a vu la réélection pour 3 ans de Philippe, Brigitte et Laszlo Roland de même que l’arrivée de Colette Duquenet. Un verre de l’amitié a conclu la réunion statutaire.

Olivier BENA



← Retour à la page d'accueil de : MPT

Pages classées

Compte rendu de l’année 2012

Compte rendu de l’année 2011

up Haut de page