Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

JS VAL

La J.S. VAL en pleine réflexion

Publié le mardi 16 juin 2015

Auteur : Olivier BENA

  

L’assemblée générale ordinaire de la J.S. Val s’est déroulée dans les vestiaires sous la présidence de

Saadane Zerdoum en présence de joueurs et d’élus municipaux, dont Josiane Tallotte.

Le rapport d’activités laisse apparaître une progression constante depuis le réveil du club en juillet 2013. Au terme de la saison, l’équipe, évoluant en 4ème division, se classe 9ème sur 11 avec 6 points au total. Le nombre de buts encaissés au cours des rencontres s’est considérablement amoindri cette année prouvant ainsi une nette amélioration. Parfois les footballeurs n’étaient que 10 sur le terrain face à des staffs complets. C’est la cohésion et la persévérance entre les équipiers qui ont permis d’obtenir un tel résultat.

L’entité traverse actuellement une véritable crise car le recrutement de nouveaux joueurs, d’entraîneur et de dirigeant est difficile. Ce n’est pourtant pas le potentiel qui manque sur la commune ou sur le secteur pour dénicher des jeunes aptes à courir sur le stade. L’atteinte de la motivation générale dans tous les domaines est une cause évidente explicative de la situation. La JS Val se laisse encore un mois afin de trouver deux ou trois joueurs pour conforter la sélection. La prise de licence est possible à partir de 16 ans et 1 mois. Dans le cas contraire, c’est la mort dans l’âme que l’association raccrochera définitivement ses crampons. Même les spectateurs sont peu nombreux pour soutenir l’équipe les jours de match. Un petit hommage a été rendu à Yvon Thomas, décédé en janvier dernier, qui était le plus fidèle des supporters.

Patrick Aubry, trésorier, a délivré le rapport financier, également en souffrance. Afin d’assurer un train de vie correct pour le club, il faut plus de 2 000 € pour une gestion saine et équilibrée. Les frais de district, d’arbitrage mais aussi les amendes représentent des sommes non négligeables à débourser. La recherche de sponsors  en échange d’un panneau publicitaire accroché autour du terrain est en cours.

Malgré tous ces tracas, le club organisera le dimanche 28 juin prochain un concours de pétanque derrière l’école Gratien Lorrain. Ouvert aux non licenciés, il accueillera dès 10h les doublettes. L’inscription est de 10 € par équipe. Une restauration et une buvette seront également assurées toute la journée. L’engagement de repeindre la lisse du terrain sera tenu dans les prochains jours grâce au matériel mis à disposition par la commune. Dans son intervention, le maire a rappelé que la municipalité était aux côtés de l’équipe de football existant depuis 1948. Elle a rappelé toutes les contributions offertes comme l’installation d’un placard de rangement ou la mise à disposition de locaux et le confort qui va avec, la tonte du terrain et le plâtre du marquage. Enfin, elle a particulièrement félicité la secrétaire, Mélanie Gérard, pour son investissement personnel dans un milieu exclusivement masculin afin de hisser haut les couleurs de la JS Val.

Pour tout renseignement, il est possible de prendre contact auprès des responsables du club au 07.89.49.72.76. ou au 06.84.38.51.01.

Olivier BENA



← Retour à la page d'accueil de : JS Val

up Haut de page