Croc Blanc renouvelle l’atelier Citrouilles d’Halloween à Val-et-Châtillon.
Publié le mardi 14 novembre 2023
Samedi après-midi 29 octobre l’association Croc Blanc, porteuse du projet de plantation de citrouilles destinées aux enfants pour la soirée d’Halloween, a rassemblé une douzaine d’enfants pour creuser leurs citrouilles.
L’atelier est encadré par Lionel assisté de Théo 12 ans, ainsi que des parents volontaires pour accompagner nos apprentis sculpteurs de citrouilles.
Pour cette deuxième édition, l’association avait étoffé l’atelier de décorations des citrouilles avec de nombreux accessoires permettant à nos apprentis sorciers d’un jour de transformer leurs innocentes cucurbitacées en terrifiantes citrouilles d’Halloween.
Après le tirage au sort des citrouilles, les petites mains sous l’œil attentif de leurs parents ont attaqué les précieuses citrouilles. Équipés de gants et de cuillères, les enfants ont vidé l’intérieur des citrouilles.
Moment toujours très attendu, celui de creuser les terrifiantes bouches et paires d’yeux pour donner vie aux citrouilles d’Halloween.
Cette année, les enfants ont également reçu une bougie afin de donner vie à leur citrouille à la tombée de la nuit.
Après une heure et demie d’atelier et les citrouilles alignées, place au goûter moment convivial partagé entre petits et grands. Une distribution de friandises clôturant cette deuxième édition d’un projet qui a débuté en 2022.
Le projet citrouilles d’Halloween avait pris source, avec le soutien de la mairie de Val-et-Châtillon, en mars 2022. La mairie a accepté de renouveler son soutien à l’association Croc Blanc pour 2023.
Les enfants du CLAS (contrat Local d’Accompagnement Scolaire), encadré par Marie-Thérèse Gérard et plusieurs bénévoles de la commune, ont été planter les graines récupérées dans des petits pots. Les plants ont été mis en terre en mai par les bénévoles de l’association Croc Blanc.
Beaucoup de joie de bonne humeur et de complicité au programme de ce bel après-midi.
Le président de l’association félicite et remercie tous les enfants qui ont participé ainsi que les bénévoles qui ont donné de leur temps pour permettre la réussite de ce projet, sans oublier la Mairie de Val-et-Châtillon pour son appui financier et technique.
Rendez-vous l’année prochaine avec les citrouilles qui seront plantées grâce aux graines récupérées à la fin de l’atelier.
Lionel Frappart
- Galerie photos : http://val-et-chatillon.com/photos/index.php?/category/225