Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Les Amis d’Alfred RENAUDIN

Les Amis d’Alfred RENAUDIN en assemblée générale

Publié le vendredi 18 avril 2014

Auteur : Olivier BENA

A l’issue de la conférence-diaporama donnée par Jean Ulm, l’association « Les Amis d’Alfred RENAUDIN » a tenu son assemblée générale ordinaire sous la présidence d’Olivier BENA en présence de Philippe Arnould, président de la Communautés de Commune du Piémont Vosgien et de Josiane Tallotte, maire de Val-et-Châtillon.

 

Après un moment de silence en mémoire de Geneviève Malgras, parente éloignée de Mme Albert Malgras qui aida Renaudin à ses débuts, et du docteur Philippe Vignancour, maire-conseiller général de Fontannes, le président a égrainé le rapport moral de l’année 2013 composé de conférences, de visites telle la journée « Sur les traces d’A. Renaudin » à Nancy ou au musée de La Tour de Vic-sur-Seille, de la présence de l’association aux Journées d’Histoire Régionale de Pont-à-Mousson ou au salon des Artistes Locaux de Cirey-sur-Vezouze, … La recherche de nouveaux tableaux de l’artiste-peintre, les contacts réguliers avec les hôtels de vente, les musées ou les propriétaires d’œuvres constituent également une part non visible des objectifs de l’association. La perspective de l’édition d’un livre hommage et d’une exposition regroupant des peintures grandeur nature sont au cœur même des projets des Amis d’Alfred RENAUDIN. Le rapport financier à quant à lui démontré la saine gestion comptable de l’association. 

Pour 2014, quelques rendez-vous sont d’ores et déjà prévus comme la conférence de Robert Florentin sur le thème « Des artistes et la Grande Guerre », en lien avec la Maison des Savoirs et de la Formation le 25 avril à 20h à Val-et-Châtillon ou encore la journée-visite annuelle sur le secteur de Lunéville fixée au 7 juin. La cotisation est maintenue à 10 €. Le Conseil d’Administration a été élu pour deux ans et se compose ainsi : Olivier BENA, président, Josiane TALLOTTE, vice-présidente, Josiane EHRLE, trésorière, Henri HARD, secrétaire, Marie-Jeanne OHLSSON, Denis-Joël OHLSSON, Jean-Luc MICHEL et Michel GODARD, membres. Au cours de leur intervention, les élus ont salué unanimement les actions bénéfiques de l’association notamment autour de l’organisation d’événements culturels sur le territoire.



← Retour à la page d'accueil de : Amis d’Alfred Renaudin

Pages classées

Conférence sur Albert LEBRUN (2014)

Les Amis d’Alfred RENAUDIN à Vic-sur-Seille (2013)

Compte rendu de l’année 2012

Les amis de Renaudin aux journées d’Histoire régionale (2013)

Acte de naissance d’Alfred RENAUDIN

Les Amis de Renaudin en conférence à Raon l’Etape (2013)

Les Amis d’Alfred RENAUDIN à Nancy (2013)

Procès-verbal de l’assemblée constitutive

Bulletin d’information 2012

Sortie découverte à Toul et Gombervaux en mars 2012

up Haut de page