Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Fermeture exceptionnelle de l’agence postale communale et de la mairie

Lien permanent

Publié le mardi 30 décembre 2025

Mesdames, Messieurs,

Nous vous informons de la fermeture exceptionnelle de l’agence postale communale et de la mairie ce vendredi 2 janvier 2026.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bon Nouvel An à toutes et à tous.


Cérémonie des voeux du Maire

Lien permanent

Publié le lundi 29 décembre 2025


Après-midi récréatif de Noël

Lien permanent

Publié le mardi 23 décembre 2025

La commune a organisé un après-midi récréatif pour les élèves scolarisés en primaire.

19 enfants se sont retrouvés devant le sapin de la salle des fêtes avant de prendre le bus en direction du cinéma Bon-Accueil de Blâmont pour aller voir "Panique à Noël".

A l’issue de ce film qu’ils ont particulièrement apprécié, les enfants se sont rendus à la salle des fêtes communale afin de partager un goûter.

Pour terminer ce bel après midi, le père Noël leur a rendu visite et distribué des chocolats pour leur plus grand plaisir.


Plus de 700 kilos de poisson mis à l’eau dans l’étang communal

Lien permanent

Publié le lundi 22 décembre 2025

Des brochets, mais aussi des tanches, des carpes
et des gardons vont peupler l’étang.

La société de pêche Le Roseau de la Vezouze qui a la gestion de l’étang communal a procédé à un alevinage dans ses eaux. Ainsi, 164 kg de gardons, 250 kg de brochets, 54 kg de tanches et 250 kg de carpes ont été mis manuellement dans l’étang. Cet alevinage représente un investissement de 6 500 €.

Plusieurs bénévoles de la société de pêche se sont mobilisés pour cette opération.

Le Roseau de la Vezouze a également en charge l’entretien des berges du plan d’eau et des ouvrages de régulation. L’étang de 25 500 m2, est apprécié par les pécheurs de tous âges mais aussi par les promeneurs.


Les enfants du CLAS enchantés de leur après-midi à Lunéville

Lien permanent

Publié le jeudi 18 décembre 2025

Les enfants du CLAS (Contrat Local d’Aide à la Scolarité) ont assisté à la représentation du Grand Tumulte, ils étaient installés directement sur la scène, à quelques pas du comédien. Seul en scène, il a conté l’histoire d’un Roi très occupé qui n’a jamais le temps de respirer. Mais alors qu’il s’endort tous les soirs, assommé de fatigue, il ne parvient pas à fermer l’œil. En cause : un mystérieux « toc toc », un bruit dont il n’arrive pas à identifier l’origine. Un conte créatif qui a captivé les enfants, tout au long du spectacle et nourri leur imaginaire.

A l’issue du spectacle, une balade très appréciée des enfants dans la cour du château. Puis un moment de détente dans le parc des Bosquets, avec goûter et jeux.

 


page suivante

up Haut de page