Nouvelles

Afficher : Toutes | Mairie | Associations

Mise à jour du plan cadastral

Lien permanent

Publié le vendredi 24 février 2012

Un géomètre du service du cadastre sera de passage à Val-et-Châtillon pendant la période du 5 mars  au 16 mars 2012. Il est habilité à constater les changements intervenus dans la représentation du plan cadastral de notre commune, opération qui nécessite un mesurage sur place.

Les personnes concernées par un changement de leur propriété, suite à construction nouvelle, addition de construction ou démolition partielle, sont invitées à rendre accessible les bâtiments concernés, étant entendu que les opérations topographiques se feront à l’extérieur des bâtiments.

Téléchargement (pdf) : arrêté préfectoral du 16 septembre 2011.


Le goûter des Anciens

Lien permanent

Publié le lundi 20 février 2012

cliquez-ici pour retrouver toutes les photographies.

Samedi 18 février dernier, le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) et la Municipalité avaient donné rendez-vous à la salle des fêtes aux anciens du Val pour partager avec eux un moment de convivialité et de gourmandise autour de la dégustation de crêpes et autres douceurs.

Pour enchanter ces moments de retrouvailles, la chorale badonvilloise Musique à l’oreille, présidée par Alain Boulanger et dirigée d’une main de maître par Anne Marie Saillour, a entonné tous les refrains bien connus et fredonnés par les anciens allant du Petit Vin blanc en passant par Méditerranée ou Y’a d’la joie qui ont rappelé à beaucoup leur tendre jeunesse. Ces instants de bonheur et d’insouciance leur ont permis d’oublier les tracas de la vie quotidienne et de parler du « bon vieux temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! ».

Près d’une soixantaine de convives avaient répondu présents à l’invitation de Madame le Maire, dont notre doyenne Madame Simone CHOPINEZ, 93 ans, et notre vice-doyen et ancien maire, Monsieur Philippe ANDRE, 85 ans.

Un grand bravo et un merci doivent être décernés  aux bénévoles qui ont réussi, par leur savoir-faire culinaire, à régaler les papilles des hôtes du jour. Assurément, tous ont passé une excellente après-midi et beaucoup espèrent déjà se revoir et se retrouver l’année prochaine !


Barrières de dégel (mis à jour)

Lien permanent

Publié le lundi 20 février 2012

Arrêté municipal du 17 février 2012 :

Pendant les périodes de dégel, il est établi des barrières de dégel sur la voie communale de Châtillon et sur le chemin d’Allemagne. Le présent arrêté s’applique aux véhicules de plus de 9 tonnes en charge.

Téléchargement : arrêté municipal du 17 février 2012 relatif aux barrières de dégel.

Mise à jour du 01/03/2012 : la barrière de dégel est levée.


Journée loisirs - accueil des enfants

Lien permanent

Publié le vendredi 17 février 2012

La Communauté de Communes du Pays de la Haute-Vezouze propose un accueil des enfants le jeudi 23 février à la Salle Coulon de Cirey. L’encadrement sera assuré par les animatrices du service périscolaire.

Au programme : des jeux de société et de coopération, la construction d’instruments sonores, de déguisements et d’éléments de décoration pour la salle.

Inscription possible à la demi-journée ou à la journée.

Renseignements et inscriptions :  CC Pays de la Haute-Vezouze, tél. : 03 83 71 45 76


Sentier d’interprétation à Machet : réunion publique

Lien permanent

Publié le lundi 13 février 2012

           

Réunion publique le 22 février à 20h30 à la Salle des Fêtes de Val-et-Châtillon.

Lancement du projet de sentier d’interprétation autour de la scierie hydraulique de Machet.

Il s’agit de créer un sentier découverte permettant aux promeneurs de découvrir le lieu. Toutes les personnes désirant participer à ce projet sont bienvenues.

1ère étape : réflexion sur les messages que nous souhaitons communiquer aux visiteurs.

  • histoire
  • vie de la vallée
  • métiers du bois
  • énergie hydraulique
  • environnement naturel …

En savoir plus : Lorraine Energies Renouvelables
15, Rue de Voise - 54 450 BLAMONT www.asso-ler.fr  Tél. /Fax : 03 83 75 27 73


page précédente page suivante