Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Résultats du 2nd tour des élections législatives 2017

Lien permanent

Publié le lundi 19 juin 2017

Résultats de la commune au 2d tour

Liste des candidats Nuances Voix % Inscrits % Exprimés
M. Thibault BAZIN LR 79 15,83 53,38
M. Philippe BUZZI REM 69 13,83 46,62


 

  Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 499    
Abstentions 322 64,53  
Votants 177 35,47  
Blancs 25 5,01 14,12
Nuls 4 0,80 2,26
Exprimés 148 29,66 83,62


En raison des arrondis à la deuxième décimale, la somme des pourcentages peut ne pas être égale à 100%.


Chien perdu

Lien permanent

Publié le lundi 19 juin 2017

Si vous apercevez un Chihuahua brun clair à poil long, merci d’avertir le 06 36 87 70 16. Le chien est perdu à Val-et-Châtillon depuis le dimanche 18 juin.


Compte rendu de conseil

Lien permanent

Publié le vendredi 16 juin 2017

Le compte rendu de la réunion du conseil municipal du 9 juin 2017 est téléchargeable en cliquant sur ce lien ou depuis la page des délibérations.


JS Val, une saison qui finit en beauté !

Lien permanent

Publié le mercredi 14 juin 2017

Auteur : Marc Aubertin

Samedi 10 juin 2017, journée de fête de fin de saison de La JS VAL avec un match Renardeaux (école de foot ) et Parents, contre l’équipe première. Victoire des renardeaux aux tirs au but. Bravo aux jeunes ! Merci aussi à vous tous pour cette bonne 3e mi-temps qui a conclu cette journée, et encore merci aux joueurs et joueuses ainsi qu’au staff et aux bénévoles et dirigeants de notre club . En route pour une nouvelle saison !

Marc Aubertin


Les Amis d’Alfred Renaudin à Metz

Lien permanent

Publié le lundi 12 juin 2017

Auteur : Olivier BENA



Les Amis d’Alfred Renaudin devant la porte des Allemands

 

La traditionnelle sortie annuelle « Sur les traces d’Alfred Renaudin » a conduit une dizaine de participants à Metz pour une visite guidée pédestre à la découverte des sites incontournables de la ville lumière.

La cathédrale Saint Etienne, l’un des plus grands édifices gothiques d’Europe, regorge de nombreux vitraux qui lui valent bien son surnom de lanterne du bon Dieu. L’itinéraire s’est poursuivi par le marché couvert, la place de Chambre, puis par le quartier des « Isles » avec la place de la Comédie, où se trouvent l’Opéra-Théâtre et le temple Neuf, construit pendant l’annexion allemande.

En longeant les bords de la Moselle, les Amis d’Alfred Renaudin ont découvert le quartier Citadelle et ses nombreux monuments évocateurs de l’histoire messine comme le palais de Justice, l’Arsenal militaire, le palais du Gouverneur, Saint Pierre aux Nonnains, la chapelle des Templiers et le magasin aux vivres. Après un repas convivial en extérieur, l’après-midi a été consacré au quartier Outre-Seille avec les églises médiévales, les hôtels particuliers de la Renaissance, les vestiges du rempart érigé au temps de la République messine et les vitraux de Jean Cocteau. Ce faubourg a conservé une âme très particulière et sa vocation artisanale séculaire. La Porte des Allemands est un rare spécimen préservé de ce type d’architecture militaire en France. Il s’agit à la fois d’une porte-pont, enjambant la Seille, et d’un véritable château-fort. 

Alfred Renaudin a représenté plusieurs vues de Metz comme celles de la cathédrale, du temple neuf ou encore de la porte des Allemands.

Olivier BENA


page précédente page suivante

up Haut de page