A ne pas manquer :
Réunion de conseil municipal le 16 novembre
Publié le vendredi 09 novembre 2018
Réunion de conseil municipal le vendredi 16 novembre 2018 à 20H00 en mairie
ORDRE DU JOUR :
-
Entrées et sorties du SDAA
-
Désignation des délégués de la commission de contrôle de la liste électorale
-
Assainissement collectif
-
Subventions exceptionnelles
-
Bilan sur le volume horaire du contrat à temps partiel
-
Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions Sujétions Expertise Engagement Professionnel
-
Décision modificative
-
Informations et questions diverses
Décès de Gilberte Humann
Publié le vendredi 02 novembre 2018
Nous apprenons le décès de Gilberte Humann, née Cayet, survenu à Paris le 15 septembre à l‘âge de 97 ans. Issue d’une vieille famille du village, elle y est née le 12 mai 1921. Après son enfance, elle a travaillé à la Société Cotonnière Lorraine. Sa meilleure amie était Simone Chopinez, décédée fin 2017 dans sa 100ème année.
En mars 1943, elle a épousé à Val-et-Châtillon Michel Humann, originaire des Vosges. Quatre enfants naîtront de leur union (Daniel, Jacques, Marie-Claude et Martine). Neuf petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants ont agrandi le cercle familial. En 1962, suite aux difficultés économiques de l’usine, la famille quitte la commune pour Rombas et la sidérurgie. Mère au foyer, elle devient en 1974 concierge de la maison des jeunes et de la culture à Metz. Veuve en 1979, elle a continué sa vie sur Metz jusqu’en 2012 quand elle intègre à Paris « Ma Maison » gérée par les Petites Sœurs des Pauvres pour se rapprocher des siens. Elle y a passé les six années d’une fin de vie magnifique où elle aimait beaucoup parler de son village natal. Très attachée à ses racines et selon ses dernières volontés, ses cendres rejoindront le caveau familial au cimetière communal le 3 novembre à 14h30.
Nos condoléances.
Olivier BENA
Le Souvenir Français honore les Morts pour la France
Publié le mercredi 31 octobre 2018
Auteur : Olivier Béna
Le carré militaire de Tanconville fleuri.A l’approche de la Toussaint et fidèle à ses missions, le comité local du Souvenir Français a fleuri les tombes des soldats « Morts pour la France », aujourd’hui sans famille, de même que la stèle du 19 juin 1940 en forêt, le carré militaire au cimetière, le caveau des enfants de Cirey, ou encore le monument des Passeurs de Bertrambois. Pour marquer le Centenaire de l’Armistice, les monuments aux morts des sept communes du secteur ont également été ornés de compositions tricolores.
Olivier BENA
Le carré militaire de Tanconville fleuri :
Dates de fermeture de l’agence postale
Publié le lundi 29 octobre 2018
L’agence postale sera fermée du vendredi 2 novembre au mardi 6 novembre 2018 inclus.
Les lettres recommandées et les colis seront en instance à la poste de Cirey-sur-Vezouze.
Merci de votre compréhension.
