A ne pas manquer :
Des modifications sur l’assainissement
Publié le lundi 17 novembre 2025
Les riverains de la rue Morval, où se situe le poste de refoulement principal des eaux usées (qui envoie celles-ci vers Cirey-sur-Vezouze), ont signalé à plusieurs reprises que, lors de grosses pluies, leurs regards de branchement en limite de propriété se mettaient en charge avec le risque d’inonder leurs caves. Après enquête, il a été constaté que le réseau de surverse du poste de relevage, qui envoie une partie des eaux dans la rivière en cas de forte pluie, n’était pas suffisant en diamètre. Il a donc été décidé d’installer une deuxième surverse en amont, afin de permettre aux collecteurs de ne plus se mettre en charge. Le point de rejet de cette surverse arrive au même endroit que celle existante : cela permet de ne pas créer un autre point de rejet dans la rivière.

La deuxième surverse a été créée en amont de la première.
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie jeudi 13 novembre
Publié le mercredi 12 novembre 2025
Le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé ce jeudi 13 novembre.
L’agence postale communale restera ouverte aux horaires habituels, de 8h à 11h45.
Merci de votre compréhension.
Commémoration du 11 novembre 2025
Publié le mercredi 12 novembre 2025

La cérémonie du 11 novembre 2025 s’est déroulée sous un beau soleil, en présence de six porte-drapeaux, du centre de secours de Cirey-sur-Vezouze, du président de la Communauté de communes de Vezouze en Piémont (CCVP), du président du Souvenir Français – section de Cirey-sur-Vezouze, du maire, des adjoints, des conseillers municipaux, des présidents d’associations, ainsi que d’un public venu plus nombreux que les années précédentes.
Après la lecture du message de la ministre des Armées et des Anciens Combattants par le maire, un dépôt de gerbes de la commune et du Souvenir Français a eu lieu.
Les noms des 88 soldats morts pour la France ont ensuite été cités.
La cérémonie s’est achevée par le salut aux porte-drapeaux par les autorités, suivi d’un vin d’honneur offert par la commune.

