Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Transport méridien pour écoliers à la rentrée

Publié le lundi 09 mai 2016

Le conseil municipal s’est réuni et a délibéré sur les points suivants :

  •     Entérinement du projet de périmètre de la nouvelle communauté de communes issue de la fusion des Comcoms du Piémont Vosgien et de la Vezouze fixé par arrêté préfectoral.
  •     Approbation de l’avenant n°1 relatif au contrat de maîtrise d’œuvre pour la mise en conformité du système d’assainissement collectif des communes de Cirey-sur-Vezouze et Petitmont et Val-et-Châtillon.
  •     Acceptation de l’offre du C.N.P.F. pour la coupe et le reboisement et l’entretien pendant 5 ans des parcelles non soumises au régime forestier du lieu-dit « Martin Champs », de même que le devis de l’expert forestier François Schouver d’un montant H.T. de 315 € pour la maîtrise d’œuvre des opérations (subventions déduites).
  •     Mise en place d’un transport scolaire méridien de Val-et-Châtillon à l’école primaire de Cirey-sur-Vezouze pour l’année scolaire 2016-2017, pour les enfants de plusde 3 ans (l’école maternelle de Cirey accepte les enfants de 2 ans propres).
  •     Principale information : « le billet » et la 1ère page de l’Est Républicain, à partir du dossier de l’Express sur la pauvreté en Meurthe-et-Moselle, en particulier à Val-et-Châtillon et Cirey-sur-Vezouze, a bouleversé les habitants, les élus et les associations qui se battent pour bâtir un fur meilleur grâce à notre forêt et au tourisme.

Le procès-verbal de la réunion du 8 avril 2016 est téléchargeable sur la page des délibérations.


up Haut de page