Les enfants ont défilé pour Halloween
Publié le mercredi 08 novembre 2023
25 enfants de la commune ont sillonné les rues du village afin de récolter des friandises auprès des habitants.
De retour à la salle des fêtes, la récolte a été partagée équitablement aux enfants.
La Maison Pour Tous, le club de pétanque "Les Renards du Val" et la commune ont offert un goûter suivi d’un carton de loto pour gagner encore plus de friandises.
Circulation perturbée par des travaux de création de chambres de sectorisation
Publié le mardi 07 novembre 2023
Jusqu’au 24 novembre 2023, la circulation sera perturbée dans les rues suivantes par des travaux de création de chambre de sectorisation sur le réseau eau potable :
- Grande Rue
- Rue Veillon
- Rue du Beau Soleil
- Rue de Châtillon
- Rue Jean Mariotte
- Rue Basse Molière
La création des chambres de comptage sera réalisée par l’entreprise Prestini TP et l’installation des compteurs de sectorisation par l’entreprise SOGEA.
Ces travaux sont subventionnés par l’agence de l’eau à hauteur de 60%. Ils permettront d’améliorer la surveillance de la distribution et la localisation des pertes d’eau.
Une aquarelle florale d’Alfred Renaudin vendue aux enchères
Publié le lundi 06 novembre 2023
Alors que l’automne voit s’endormir petit à petit la nature, l’hôtel de ventes Nabécor de Nancy proposait aux enchères une aquarelle d’Alfred Renaudin représentant une brassée de fleurs.
De format à vue 18 X 27 cm, signée et datée « 92 » en bas à droite, l’œuvre semble être une étude réalisée à l’époque de sa présence dans l’atelier d’art de la faïencerie Keller & Guérin de Lunéville. Souvent, Renaudin peignait des compositions à partir de quelques éléments naturels ramassés dans le jardin ou les champs. Ensuite, sa fine observation lui permettait de les intégrer dans une toile plus conséquente ou comme décor sur une faïence.
Différentes variétés de fleurs sont harmonieusement disposées comme des roses, des anémones et du mimosa. Cette même année 1892, le jeune artiste s’est rendu en voyage en Algérie où il a découvert d’autres lumières et couleurs offrant aujourd’hui aux collectionneurs une série de paysages orientalistes.
Olivier BENA
Estimé entre 300 et 500 €, le coup de marteau a conclu la vente à 500 €
Agenda des manifestations novembre-décembre
Publié le mardi 31 octobre 2023