Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

AMARRAGE : DISPOSITIF D’ÉCOUTE POUR LES PARENTS EN DIFFICULTÉ

Lien permanent

Publié le vendredi 10 avril 2020

La période de confinement peut être source de tensions dans les familles.
Un réseau de professionnels écoute et soutient les parents en difficulté. L’objectif est d’aider à faire baisser la pression au sein des familles, ainsi que de prévenir les violences intra-familiales.

Ne restez pas seuls, prenez contact avec le CIDFF de Lunéville :
03 83 74 21 07 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h - pole-accueil-ecoute@cidff-luneville.fr


PLATEFORME TÉLÉPHONIQUE COVIDPSY54

Lien permanent

Publié le vendredi 10 avril 2020

 Constituée par le CPN et le CHRU de Nancy sous la coordination de la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique, cette plateforme a mis en place 2 lignes téléphoniques d’écoute et de soutien :

Un numéro d’appel ouvert au grand public et aux familles endeuillées. Les correspondants sont des psychiatres, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers, spécialistes du deuil.
03 83 85 82 00 (appel gratuit et anonyme)
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30

Un numéro destiné exclusivement aux médecins et au personnel soignant. Les correspondants sont des médecins psychiatres, psychologues et infirmiers.
03 83 85 11 11 (appel gratuit et anonyme)


L’académie lance l’opération « vacances apprenantes »

Lien permanent

Publié le vendredi 10 avril 2020

Pour les vacances de printemps, l’académie de Nancy-Metz lance "vacances apprenantes", un programme de pratiques artistiques, culturelles et sportives.

Plus d’infos sur : http://www.ac-nancy-metz.fr/l-academie-lance-l-operation-vacances-apprenantes--126969.kjsp?RH=WWW


Epandage de boues

Lien permanent

Publié le vendredi 10 avril 2020

La société SUEZ a fait déposer des boues de la papeterie LUCART de Lavagne sur Vologne sur des terrains privés situés en haut du Beau Soleil et en direction du vieux terrain de foot.

1) il s’agit de boues de papeterie qui ne sont pas concernées par la recommandation de l’ANSES de ne pas épandre de boues d’épuration produites durant l’épisode épidémique ;

2) elles font partie d’un contrat qui dure depuis plusieurs années, qui ne dépend pas de la commune et qui ne procure aucune rémunération à la commune. A l’origine, lors de l’enquête publique, le conseil municipal s’y était opposé mais son avis n’était que consultatif.

3) les analyses sont rigoureusement faites et transmises.

4) ces boues ont été épandues rapidement pour atténuer les nuisances (vérification faite ce matin par l’employé municipal). Malheureusement le vent actuel apporte des odeurs nauséabondes vers le village mais c’est sans risque pour la santé.

L’épandage n’a pas été annoncé par la mairie à l’avance comme les autres années suite à un problème de messagerie, mais la société SUEZ avait communiqué l’information.

En résumé nous ne pouvons nous opposer à ces dépôts, il convient de s’adapter en fermant ses fenêtres en particulier pour les maisons qui sont sous la bise.

Madame le maire, Josiane Tallotte.



page précédente page suivante

up Haut de page