A ne pas manquer :
Covoiturage pour les achats de premières nécessités ?
Publié le mercredi 22 avril 2020
La gendarmerie de Blâmont nous a précisé que "Les personnes non véhiculées de foyers de confinement différents ne peuvent se rendre en courses (achat de premières nécessités) dans la même voiture. Il faut par conséquent que la personne véhiculée fasse les courses pour la seconde, puis se fasse rembourser".
Chaque personne du même foyer doit avoir sa propre attestation.
Correction du 27/04/2020
D’après le commandant de gendarmerie de Lunéville:
"Il est donc possible à deux personnes, d’un foyer différent, de se rendre en courses ensemble.
Le conducteur cochera deux cases: courses et aide aux personnes vulnérables.
L’autre personne cochera uniquement course."
Appels aux dons
Publié le mardi 21 avril 2020
Auteur : Olivier BENA


https://www.fondationdefrance.org/fr/don-coronavirus-covid-19



Opération « un masque pour les Meurthe-et-Mosellans »
Publié le lundi 20 avril 2020

La généralisation du port du masque semble s’imposer comme une mesure indispensable pour lutter contre la propagation du virus. C’est pourquoi le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle a lancé l’opération « un masque pour les Meurthe-et-Mosellans ».
La commune de Val-et-Châtillon a souscrit à cette initiative solidaire en participant à la commande collective de masques en tissu lavables en machine et réutilisables, certifiés à la norme AFNOR, pour ses habitants.
Ceux-ci sont confectionnés en grande partie à Nancy par la société Davy Dao et entièrement dans le Grand-Est dans le cadre d’un soutien économique local.
Le Conseil Départemental,à l’initiative de ce groupement d’achat, prend en charge 50% du coût de ces masques ; les 50% restants sont financés par notre commune.
Les modalités de livraison, qui se fera en deux temps, et de distribution gratuite seront communiquées ultérieurement.
Reprise des travaux d’assainissement
Publié le lundi 20 avril 2020
L’entreprise COLAS reprendra à partir du mardi 21 avril les travaux de bordures et de finition de voirie liés aux travaux d’assainissement collectif (route de Cirey, Bajeu et le gravillonnage dans le quartier de la Molière).
L’entreprise PRESTINI reprendra le lundi du 27 avril le chantier des réseaux d’assainissement situés hors des zones urbanisées (zone artisanale, terrain de la grotte rue Veillon).
Cette reprise s’effectuera suivant toutes les préconisations sanitaires garantissant la sécurité et la santé des salariés et des habitants.



