Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Chantier « argent de poche » avec le C.C.A.S.

Publié le jeudi 11 juillet 2019

Du 9 au 11 juillet derniers, en lien avec la Comcom’ de « Vezouze en Piémont », un chantier « argent de poche » a été organisé durant trois matinées, de 9h à 12h, parle C.C.A.S. Quatre jeunes: Sarah, Laure, Théo, tous trois habitants de la commune, et Noémie résidant à Frémonville ont participé aux activités nettoyage et jardinage.

Le projet principal mené par Landry Poitier, employé communal, a vu la conception de A à Z d’un véritable hôtel à insectes situé à proximité de l’aire de camping-car. C’est une œuvre de bienfaisance au service de la biodiversité. Le bois utilisé pour cette réalisation a été offert par l’entreprise Machet Production, basée près du Musée du Textile. L’entretien du massif devant la salle des fêtes mais également du papillon réalisé par les parents d’élèves dans la cour de l’école ont constitué deux autres ateliers de travail.

Dans une ambiance conviviale mais toujours rigoureuse dans les missions à accomplir, l’opération, sous la responsabilité de Josiane Tallotte, maire, avec la participation de Mme Gérard et M. Béna, aura permis de valoriser le patrimoine et d’embellir la commune au cœur de l’été.

Les participants ont eu à cœur de faire preuve d’une belle coopération au sein du groupe.

Le contrat de travail signé avec la Comcom’ a conduit ces "grands ados" à gagner un peu d’argent de poche (environ 75 €) pour l’été. Pour les récompenser et valoriser la session, un petit repas leur a été offert au restaurant de Cirey. Les pique-niques des deux autres jours ont favorisé la connaissance des membres du groupe.

Olivier Béna


up Haut de page