Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Les aînés de la commune chouchoutés par un repas choucroute

Publié le lundi 18 mars 2019

Auteur : Olivier BENA

Samedi 16 mars dernier, à l’invitation du C.C.A.S., une quarantaine d’aînés de 70 ans et plus et leurs conjoints se sont réunis à midi à la salle des fêtes. C’est la première fois qu’un déjeuner était organisé au lieu de l’après-midi gourmand autour des crêpes et du cidre. L’essai a été transformé pour le plus grand plaisir des participants et de leurs hôtes.

Après un mot d’accueil du maire Josiane Tallotte, un apéritif a été servi. Germaine Lapierre, 93 ans depuis janvier et nouvelle doyenne du village, a été applaudie et a reçu une belle composition florale pour entrer dans le printemps et attendre que les beaux jours reviennent !

Puis tous ont a pu déguster une bonne choucroute garnie préparée par Edith Zerdoum du restaurant Au Resto’ Park à Cirey-sur-Vezouze. Les assiettes copieusement garnies ont été fortement appréciées et savourées le tout arrosé de vin blanc ou rouge ou de bière.

Vers 15h, la joyeuse troupe vocale « La Portée de la joie », conduite par Françoise Huber, est arrivée par l’entrée des artistes, costumée sur le thème retenu pour l’occasion à savoir « les métiers ». Chacun des 14 choristes avait revêtu les habits d’une des chansons du répertoire allant du plombier de Pierre Perret au poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, sans oublier l’incendie de Rio de Sacha Distel ou encore la tactique du gendarme ! Beaucoup de fous rires et d’émotions ont été partagés lors de ce tour de chant. Une primevère a été offerte à chaque bénévole et une jardinière à la cheffe de choeur pour féliciter ces artistes au grand cœur qui offrent de la joie pour les aînés notamment dans les maisons de retraite du secteur. Mme le maire et Mme Gérard tiennent à les remercier chaleureusement et à souligner tout particulièrement cet investissement généreux ainsi que leur bonne humeur et fidélité annuelles.

Au moment du dessert, une salade de fruits frais concoctée par le staff cuisine a ravi les papilles des invités. Un grand bravo à l’équipe du service composée d’élus communaux ou de membres du C.C.A.S. qui a organisé magistralement cette rencontre que beaucoup attendent chaque année avec impatience, allant de la préparation de la salle au dressage des assiettes en passant par la logistique et le service.

Olivier BENA


up Haut de page