Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Chantier « argent de poche » avec le C.C.A.S.

Publié le vendredi 20 juillet 2018

Auteur : Olivier BENA

 

En lien avec la Comcom’ de « Vezouze en Piémont », un chantier « argent de poche » a été organisé durant trois matinées, du 16 au 18 juillet, de 9h à midi, avec le C.C.A.S. Quatre jeunes filles : Sarah, Jennifer, Orlane et Laure, habitantes de la commune, ont participé au nettoyage de deux fontaines, en bas de la rue du Beau-Soleil et rue Rayeterre, ainsi que du square reliant la Grand’Rue au Beau-Soleil ou encore du massif devant la salle des fêtes. Les fontaines ont été vidées puis complétement décapées de la vase et des autres dépôts minéraux qui la contenaient. De même, le pourtour a été entièrement désherbé et nettoyé.

L’opération a été menée par Josiane Tallotte, maire, assistée des adjoints au maire, mais également des employés communaux pour les apports techniques et matériels.

Dans une ambiance conviviale mais toujours rigoureuse dans les missions à accomplir, l’atelier aura permis de valoriser le patrimoine et d’embellir la commune au cœur de l’été. Les participantes ont surtout fait preuve d’une belle coopération entre elles.

Le contrat de travail signé avec la Comcom’ a conduit ces "grandes ados" à se faire un peu d’argent de poche estival. Pour les récompenser et terminer la session, un petit repas leur a été offert par la Commune.

Olivier BENA


up Haut de page