Récompenser les efforts d’embellissement du village
Publié le jeudi 12 novembre 2015

L’été 2015 restera marqué du sceau de la canicule et de la sécheresse, deux mauvaises herbes pour les fleurs et autres plantations. C’est pour cette raison que le traditionnel concours des maisons fleuries n’a pas eu lieu et a été transformé exceptionnellement. Des prix sont venus récompenser les habitants de la localité qui ont fait des efforts remarquables toute l’année, en particulier à travers des usoirs propres mais également du respect des consignes environnementales dans le débroussaillage. Les lauréats se sont vus remettre des mains « vertes » de Josiane Tallotte, au cours d’une petite cérémonie, un joli diplôme d’honneur ainsi qu’un bon d’achat à faire valoir chez un fleuriste de Cirey-sur-Vezouze. En tout, neuf propriétés ont été primées non seulement sur le fleurissement de leur maison mais aussi sur la régularité de leurs décorations de maison, embellissant ainsi à chaque saison notre commune.
L’emploi de plantes vivaces, les techniques d’économie de l’eau d’arrosage, l’entretien de l’usoir et des fontaines pour certains, le débroussaillage de tout un talus mi-communal d’une propriété vaste pour d’autres, le respect des consignes de débarras des résidus sans les brûler, tout cela a compté.
Les heureux gagnants sont Pascal et Nathalie Arnaud, Gérard Thuot et Martine Bazin, Violeta Moret, Marie-Thérèse Cayet, Cédric et Catherine Gangloff, Lucien Winckel, Jean-Michel et Véronique Kemper, Patrice Devaux et enfin la vice-doyenne, Marguerite Labolle. Gageons que 2016 laissera plus de chance aux jardiniers en herbe afin d’exprimer leur imagination et leur créativité dans l’art du fleurissement et de la valorisation de leur habitation.
Josiane TALLOTTE et Olivier BENA.