Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Réglementation du stationnement dans la Grande rue

Publié le lundi 26 octobre 2015

Considérant le caractère désordonné du stationnement des véhicules (sur le trottoir, à cheval sur la chaussée, en travers des trottoirs, face à des garages, dans des endroits dangereux…) et la difficulté de circuler sur les trottoirs pour les piétons – en particulier pour des poussettes ou fauteuils roulants –, un arrêté municipal a été pris pour réglementer le stationnement le long de la grande rue.

Ainsi, à compter du lundi 2 novembre 2015, tout stationnement dans la Grande rue devra se faire sur la chaussée le long du trottoir.

Quelques exceptions sont prévues à cette règle quand le stationnement est possible sur l’usoir - mais en laissant le trottoir libre – devant les numéros suivants de la Grande rue : 1 – 24 – 26 – 31 – 33 – 36 – 49 – 51 – 48 – 50 – 54 – 1 place au 60 – 1 place au 62 – 70 bis – 126.

Ces dispositions s’inscrivent dans le sens de la loi qui stipule que l’arrêt ou le stationnement sur le trottoir ou à cheval sur le trottoir sont strictement interdits sauf signalisation spécifique l’autorisant. En agglomération, le stationnement du véhicule doit se faire soit sur des emplacements prévus à cet effet, soit sur la chaussée le long du trottoir, soit encore sur l’accotement s’il n’est pas aménagé en trottoir.

Le succès de ces mesures pour l’intérêt de tous dépend de la bonne collaboration de chacun. Sachez également que la loi prévoit des contraventions de 2ème ou 4ème classe pour punir les stationnements gênants ou dangereux.

Madame le Maire, Josiane TALLOTTE


up Haut de page