Les Brioches de l’Amitié fêtent leurs 40 ans !
Publié le lundi 12 octobre 2015
Auteur : Olivier BENA
Comme chaque année au mois d’octobre, la commune a participé à l’opération « Brioches de l’amitié », chapeautée par l’AEIM– Adapei 54. 2015 marque le 40ème anniversaire de cette œuvre au bon goût de solidarité. C’est ainsi que se sont réunis le temps d’une matinée des élus, des membres du C.C.A.S. ou du monde associatif de la localité, afin de sillonner par binômes les rues du village à la rencontre des habitants. L’occasion pour tous était d’allier gourmandise et générosité envers les personnes handicapées intellectuelles.
Education, formation, emploi, logement… l’AEIM accompagne 2 000 enfants et adultes handicapés intellectuels pour favoriser leur épanouissement tout au long de la vie. Un projet et une ambition renouvelés chaque jour par 1 300 professionnels.
Pour 2015, le don permettra d’accélérer le passage à l’ère numérique dans les établissements notamment en modernisant les outils pédagogiques pour l’ensemble des personnes handicapées. Cette nouvelle technologie permet de faciliter certains apprentissages et de mieux développer les potentialités. Même avec ses 40 bougies, l’opération « Les Brioches de l’Amitié » n’oublie pas de rester « branchée » !
Les ambitions sont de faire connaître le handicap mental, de changer le regard de la société sur les personnes déficientes intellectuelles et de disposer de locaux et d’équipements adaptés aux activités déployées.
Le bilan dressé est très positif puisque 114 brioches de 300g pièce ont été vendues au prix de 5 € l’unité. De plus, des dons à hauteur de 27,50 € ont été enregistrés. La Municipalité tient une nouvelle fois à remercier les fidèles bénévoles de l’action ainsi que les Renards qui n’ont pas hésité à ouvrir chaleureusement leur porte au profit de la solidarité.
Olivier BENA