Goûter festif pour les aînés du village
Publié le mardi 03 mars 2015
Auteur : Olivier BENA
Comme depuis 2008, le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) de Val-et-Châtillon, a convié tous les aînés du village, âgés de plus de 70 ans, pour un après-midi convivial et gourmand à la salle des fêtes. Une trentaine d’entre eux avaient répondu présents à l’invitation de Madame le Maire, ce samedi 28 février 2015, veille de la fête des grands-mères ! D’autres s’étant excusés de ne pouvoir être là en raison de leur grand âge, de la maladie ou de l’épidémie de grippe qui sévit depuis quelques semaines.
Dans son mot d’accueil, Mme Josiane TALLOTTE a remercié tous les convives de leur sympathique et fidèle présence. En l’absence de la doyenne, Mme Simone CHOPINEZ, c’est sa dauphine, Mme Marguerite LABOLLE, âgée de 94 printemps, qui a présidé le goûter. Mme le maire a également félicité chaleureusement la performance staff en cuisine et en service qui a œuvré avec brio à la pleine réussite de ce moment de retrouvailles.
Comme le mois de février rime culinairement avec la Chandeleur, ce sont des crêpes qui étaient proposées à la dégustation le tout bien sûr arrosé de cidre doux afin d’émerveiller les papilles. S’en sont suivies des gaufres et de la brioche. Mais le goût n’est pas le seul des cinq sens qui a été mis en éveil.
Ainsi, quinze membres de la chorale « La portée de joie » étaient venus rejoindre l’assistance. Joyeuse et entraînante, la formation dirigée par Françoise HUBER les a entraînés dans un tourbillon musical que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! La formation n’a jamais aussi bien porté son nom puisqu’elle œuvre également pour les résidents des hôpitaux 3H Santé en apportant, par la musique et le chant, un peu de joie. Les rayons de soleil traversant les vitres de la salle et les jolies compositions florales ornant les tables ont aussi concouru à réchauffer les cœurs des aînés et à leur redonner un peu le moral en cette longue saison hivernale.
Olivier BENA
-> Galerie photos