Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Une élection sour le signe de l’élégance

Publié le vendredi 05 décembre 2014

Auteur : Olivier BENA

Lucie, Alison, Christine, Céline et Barbara, les heureuses élues.

C’est vers 22 heures, sous une lumière tamisée rehaussée d’une musique solennelle, que Jacques Fraimbault d’Allos, président-fondateur du comité Jeunes Filles de France, a ouvert officiellement la soirée de gala visant à élire la Jeune Fille et la Jeune Femme du Nord-Est. Pour la 3ème année consécutive, la commune de Val-et-Châtillon accueillait en sa salle des fêtes cet événement de prestige dédié au charme et à la beauté fêtant cette année son 30ème anniversaire. La soirée a été co-présidée par Séverine Umlor, professeur de danse mais surtout Jeune Fille de France Elégance 2005.

Dans la catégorie Jeunes Filles concourraient trois demoiselles : Lucie, 17 ans de Xertigny, Alison, 21 ans de Forbach et Christine, 23 ans de Forbach également. Concernant les Jeunes Femmes, deux mamans vosgiennes de 40 ans, Barbara et Céline, se sont affrontées avec beaucoup d’humilité et de simplicité. Un premier passage en tenue de soirée a permis au jury, présidé par Josiane Tallotte, maire, de dessiner les contours du classement final. Les pauses ponctuées en musique par Pierre, alias D.J. Remix, ont offert l’occasion à la cinquantaine de membres du public, composée en grande partie des familles des candidates, de se restaurer à la buvette tenue par quelques conseillers municipaux et autres bénévoles. Différents partenaires sur le canton et dans les environs de Sarrebourg avaient répondu à l’appel du Comité afin de participer aux frais d’organisation de l’élection.

Se sont ensuite enchaînées les séquences réglementaires en tenue décontractée et en maillot de bains. Les candidates avaient préparé diverses chorégraphies afin d’habiller le spectacle. Puis vint le moment décisif de se prononcer sur le verdict final pour les membres du jury. Vers 23h30, les résultats ont été proclamés officiellement : Céline, mère de sept enfants, a été couronnée Jeune Femme Nord-Est suivie de Barbara, 1ère dauphine. Pour les Jeunes Filles, la taille élancée de Christine a su conquérir le jury qui l’a désignée Jeune Fille du Nord-Est 2014, succédant ainsi à Mégane Voiret, élue au même titre en 2013 et marraine de la soirée. Ses 1ère et 2ème dauphines sont Lucie et Alison. La remise des écharpes et des bouquets de fleurs de circonstance aux lauréates ont conclu cette belle fête sous le signe du glamour et de l’élégance.

Olivier BENA

-> autre photographies


up Haut de page