Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Adieu facteur !

Publié le samedi 12 juillet 2014

Auteur : Olivier BENA

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur René VIGNERON, surnommé aussi le « Cova » en raison de ses origines ancervilloises, survenu le 10 juillet 2014 au C.H.U. de Brabois à Nancy à l’âge de 68 ans.

Après son service militaire dans l’armée de l’air à Saint-Dizier, il avait réussi son concours d’entrée à La Poste. Nommé quelques temps à Vandoeuvre-lès-Nancy, il rejoindra le bureau de Cirey-sur-Vezouze où il aura à charge la tournée de Saint-Sauveur et de Val-et-Châtillon de très nombreuses années.

De nature sympathique, la casquette sur la tête et la sacoche accroché au bras, il avait tissé avec de nombreux  habitants de la commune de belles et fidèles relations notamment avec les personnes âgées ou isolées dont il était parfois la seule visite agréable de la journée. Il était ainsi parfois le dernier maillon de la chaîne du lien social. Un mot pour rire, une parole réconfortante ou un petit service animaient le quotidien des Renards.

Il avait pris sa retraite il y a presque une quinzaine d’années à Ancerviller, son village. Il n’était cependant pas rare de le revoir lors des enterrements de celles et ceux à qui il avait distribué bonnes et mauvaises nouvelles durant toutes ces années de service.

Adieu facteur !


up Haut de page