Val-et-Châtillon Départ en retraite de Rémi Gérard
Publié le jeudi 23 janvier 2025
Le 1er janvier 2025, Rémi Gérard a quitté sa fonction d’agent technique qu’il occupait depuis juillet 2011. La municipalité, ses collègues et partenaires de travail se sont réunis samedi 11 janvier pour fêter son départ en retraite et le remercier des 13 ans et demi passés au service de la commune.
Rémi a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans comme apprenti maçon. Métier qu’il exercera jusqu’à fin 2008 en travaillant successivement pour les entreprises Janot, Chiaravalli, Calvibat et Belcher.
Après avoir effectué un remplacement temporaire de quelques mois au service technique en 2009, il deviendra ouvrier forestier pour le groupement Geny/Bresson, avant de revenir mettre ses compétences au service de la commune à compter du 18 juillet 2011.
Il a ainsi travaillé pour trois conseils municipaux, deux maires, Mme Tallotte et M. Culmet, trois adjoints aux travaux M. Becker, M. Culmet et M. Besnard et avec trois collègues du service technique, Joël Burgain, Landry Poitiers puis Eric Vasseur. Joël Burgain qui, en 1997, succéda d’ailleurs au père de Rémi, Hubert Gérard qui avait exercé les mêmes fonctions d’agent communal durant 33 ans.
Véritable enfant du village où ses ancêtres sont arrivés il y a près de trois siècles, Rémi connaît comme personne la commune et la forêt. Ces connaissances et ses compétences professionnelles ont été des atouts majeurs pour le bon fonctionnement du service municipal. C’est aussi un grand collectionneur de cartes postales anciennes.
Pour le remercier, une tronçonneuse a été offerte par la municipalité, une de ses passions favorites étant la forêt. Le maire a également offert un porte-bouteilles ressemblant à son tracteur de collection, ainsi que la cagnotte collectée.
Rémi Gérard a fait valoir ses droits à la retraite