L’atelier citrouille de Croc Blanc rassemble enfants et aînés
Publié le mardi 12 novembre 2024
Pour la troisième année, Croc Blanc a proposé un atelier citrouille pour les enfants de la commune ou en résidence de vacances dans leur famille.
L’atelier suscite toujours beaucoup d’entrain chez les enfants qui, pour l’occasion, font preuve de beaucoup d’imagination. Il était encadré par Croc Blanc, assisté de Théo et Ismaël, deux collégiens venus au secours des plus jeunes dans leur projet de décoration, sans oublier les parents volontaires pour accompagner les apprentis sculpteurs de citrouilles.
La rencontre s’est déroulée avec, cette année, quelques résidents de l’Ehpad de Cirey-sur-Vezouze, venus participer en compagnie des seize enfants présents. La fin d’après-midi s’est clôturée autour d’un goûter agrémenté d’une distribution de friandises.
Le projet initialement programmé avec l’aide la commune connaît un bel essor depuis 2022, toutefois, il a été un peu compromis par la météo compliquée de cet été et le manque de citrouilles et potirons. C’était sans compter sur les ressources de Michel, un des bénévoles de l’association, qui a su faire jouer ses relations auprès d’autres jardiniers et sauver l’atelier 2024.
Seize enfants et quelques résidents de l’Ehpad de Cirey-sur-Vezouze étaient présents.