Un chantier jeunes très productif
Publié le mardi 07 mai 2024
Dans le cadre des chantiers jeunes, sept jeunes de Val-et-Châtillon, Ancerviller et Tanconville ont été accueillis à Val-et-Châtillon pour réaliser des travaux de peinture afin d’embellir la commune. Les chantiers contreparties loisirs jeunes sont élaborés en partenariat avec la CAF, la CCVP et la mairie accueillant le chantier. Une personne de l’association Croc Blanc, des bénévoles, des élus municipaux ont encadré les jeunes pour l’embellissement de cinq colonnes de l’esplanade de la salle des fêtes et la création de panneaux de bois peints sur le thème de Pâques pour servir de décorations l’an prochain.
Les participants ont été accueillis par M. Culmet, maire de Val-et-Châtillon, qui a expliqué le but du chantier et offert l’aide des employés municipaux. Denis Haguenauer a été invité à participer au chantier pour offrir son expérience de peintre le lundi matin et le jeudi matin. Les jeunes peintres ont été initiés à l’art des mélanges de peintures, à la préparation des supports et font maintenant la différence entre peintures murales et fresques murale.
Entre pause repas, goûté partagé et temps de travail, c’est un chantier qui a été très riche en échanges entre jeunes et encadrants.
Le prochain chantier jeune est prévu en été afin de finaliser les peintures et fresques des colonnes dans de meilleures conditions climatiques.
Des jeunes de Val-et-Châtillon, Ancerviller et Tanconville ont participé au chantier.