Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Les scouts accueillis chaleureusement

Publié le mardi 01 août 2023

Le village de Val-et-Châtillon a accueilli une patrouille de scouts qui s’est déplacée depuis Thoiry dans la région parisienne pour participer à leurs Olympiades. Une nuit et une brioche offerte, ils sont repartis.

Le dimanche 16 juillet vers 18 h, Mathieu, Louis, Pierre, Côme et Louis C, patrouille de scouts, ont fait, il y a peu, un arrêt dans la commune à la recherche d’un abri pour y passer la nuit. Thierry Culmet, maire, et Jean Michel Kemper, conseiller municipal, leur ont mis à disposition la salle des fêtes communale. Ils sont partis depuis Thoiry (Yvelines) le samedi 8 juillet à destination du village de Bréménil ou ils ont installé leurs camps de base avec d’autres patrouilles durant trois jours. Les deux jours suivants ils ont fait des raids de progression qui ont permis à chaque scout d’avancer spirituellement dans la vie de tous les jours. Après un après-midi de repos ils ont débuté les Olympiades qui départagent chaque patrouille dans différents sports (rugby, football, tir à l’arc, course de chats, etc.) Au neuvième jour, l’exploration débute à 7 h du matin. Départ de Bréménil pour aller à la messe de Cirey-sur-Vezouze. À l’issue de la messe, départ pour Lafrimbolle pour redescendre par le Sud pour enfin arriver « dans ce beau village où nous avons été accueillis par de très charmantes personnes. »

Le lundi ils ont repris le chemin de la Maison de la Forêt à Saint-Sauveur après avoir partagé une brioche offerte par Jean Michel.

 

Les scouts de passage à Val-et-Châtillon.


up Haut de page