EAU POTABLE - CONSOMMATION - RISQUES DE COUPURES D’EAU
Publié le lundi 31 octobre 2022
A la suite de la sécheresse, nos deux captages ont réduit de plus de la moitié leur débit. Ce qui a pour conséquence d’empêcher les réservoirs de se remplir : les réservoirs ne se remplissent donc plus et tournent sur leur réserve très limitée. De plus, nous pensons qu’il y a une grosse fuite dans une rue: fuite que nous cherchons activement. Les recherches seront en cours encore aujourd’hui et probablement les prochains jours, en fonction des résultats obtenus à la fin de cette journée.
Nous vous informons donc que de très fréquentes coupures d’eau peuvent avoir lieu ces prochains jours. C’est pourquoi nous comptons sur votre coopération: nous vous demandons d’éviter de consommer trop d’eau la journée et si possible de ne pas en utiliser la nuit de 21 heures à 6 heures afin que les réservoirs se remplissent la nuit pour essayer d’assurer la distribution en eau la journée.
Les fontaines sont à votre disposition pour faire des stocks d’eau en cas de coupures. Vous pouvez également venir chercher un pack d’eau en mairie, si l’eau est coupée à votre domicile, dès ce matin à partir de 10 heures.
Les rues suivantes (et probablement d’autres rues )risquent d’être impactées par les coupures d’eau : rue Morval, rue Rayeterre, Route de Cirey, Rue Beau Soleil. Merci de diffuser ces informations à vos voisins.
Je vous remercie pour votre compréhension pour ces dérangements occasionnés, indépendants de notre volonté.
Le Maire,
Thierry CULMET