Concours de pêche organisé samedi 23 avril sur le plan d’eau communal de Val et Chatillon
Publié le mardi 26 avril 2022

C’est dès 7h du matin pour certains, qu’une centaine de pêcheurs ont participé ce samedi 23 avril, au concours de pêche organisé par l’AAPPMA Le Roseau de La Haute Vezouze, sur le plan d’eau communal de Val-et-Châtillon.
Dès la veille, 150 kg de truites Arcs en Ciel, dont 30 kg de belle taille, provenant de la pisciculture d’Abreschviller furent déversés dans le plan d’eau. 150 autres kg furent également déversés le samedi à l’issue de la première manche, de quoi motiver les pêcheurs..
Le concours se déroula donc en quatre manches, deux le matin et deux l’après-midi.Chaque manche fut interrompue et à la reprise, le premier pêcheur attrapant une truite fut récompensé d’un lot.
Le midi, malgré une légère pluie, les pêcheurs ont pu se restaurer en savourant pizzas, flams, merguez et autres saucisses préparées par les bénévoles de l’association. Après ce moment de convivialité, les pêcheurs sont retournés au bord de l’étang pour les 2 manches de l’après midi.
A l’issue de ce concours, les 10 pécheurs ayant le plus grand nombre de prises furent récompensés. Le vainqueur comptabilisait 17 prises. Également récompensés, les meilleurs plus jeunes ainsi que le pêcheur ayant attrapé la plus grosse truite.
Malgré quelques bredouilles, tous les pêcheurs sont repartis satisfaits de cette agréable journée passée autour du plan d’eau de Val et Châtillon.
Merci à tous les pêcheurs ayant répondu présent et à tous les bénévoles ayant participé à l’organisation de cette journée.
Patrick Hostert