A ne pas manquer :
Les Phryges sont cuites et émaillées
Publié le mardi 10 septembre 2024
Au cœur des Jeux Olympiques – Paris 2024, 11 potiers en herbe ont modelé une Phryge, mascotte de l’événement sportif, grâce aux instructions de Régine Lehner, potière de « J’aime la Terre » à Walscheid.
Organisée par l’association « Les Amis d’Alfred Renaudin », l’action s’est déroulée à la Maison de la Forêt afin de promouvoir gratuitement l’art auprès des plus jeunes.
Après deux cuissons, les magnifiques personnages très différentes les unes des autres sont enfin prêtes à être restituées à leurs créateurs à compter du 22 septembre.
Deux cuissons à 980°C et 1 250°C ont été opérées pour finaliser les créations.
Mise aux normes des captages d’eau
Publié le mardi 10 septembre 2024
Les chambres de captage Longeval et Fontaine Lefèvre ont été mises aux normes. Les travaux ont consisté à la création de cheminées de ventilation sur les toitures, remplacement des portes d’accès, reprise des enduits des bacs à eau, création de bondes de surverse des trop-pleins et nettoyage des dalles de couverture. Les travaux de mise aux normes des 2 captages, d’un montant de 12 515 €, ont été subventionnés à hauteur de 50 % par l’Agence de l’eau Rhin Meuse.
Dernière messe dans la paroisse pour l’abbé Didier Jacques
Publié le lundi 02 septembre 2024
Après 9 années passées dans la paroisse du Bon-Père Fourier, l’abbé Didier Jacques, curé in solidum, a célébré sa dernière messe en l’église saint Bernard et saint Denys de Cirey. D’ici quelques jours, il rejoindra le secteur de l’Orne à Audun-le-Roman où il a été affecté par Mgr Michel, évêque de Nancy-Toul afin de poursuivre son ministère.
Pour le remplacer, c’est l’abbé Edouard Manyanga, venant, à l’inverse, du Pays-Haut, qui officiera. Il sera partagé avec la paroisse voisine de st François du Blâmontois. Les deux paroisses restent cependant indépendantes l’une de l’autre même si les équipes d’animation pastorale ont commencé à travailler ensemble notamment dans l’élaboration du calendrier des messes.
Désormais, de nouvelles habitudes sont à prendre pour les fidèles dès cette rentrée pastorale. La messe sera célébrée le samedi soir à 18h (17h dès novembre) une fois par quinzaine. Aussi, celle du dimanche matin sera en alternance à 9h15 ou à 11h.
La messe d’installation du père Edouard par le nouveau vicaire général du diocèse, le père Serge Gérardy, est d’ores et déjà fixée au dimanche 22 septembre à 11h en l’église st Pierre Fourier de Petitmont, suivie du verre de l’amitié offert par la paroisse à la salle des fêtes.
Site internet de la paroisse : https://www.catholique-nancy.fr/sites/le-bon-pere-fourier-des-vosges/
Olivier BENA
Du changement à la paroisse pour la rentrée.