Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

La fête du 15 août et son feu d’artifice reconduits

Publié le mercredi 07 mars 2018

Lors de la dernière réunion, le conseil municipal a délibéré sur les points suivants :

  • Approbation à l’unanimité des comptes administratifs et de gestion des budgets et assainissement de 2017.
  • Les travaux sylvicoles de dégagement manuel de plantation et de dépressage avec nettoiement de jeunes peuplements s’effectueront sur les parcelles 38 et 39 par l’ONF.
  • Cinq parcelles, dites biens sans maître, seront incorporées par arrêté dans le domaine communal.   
  • Suivant l’article L-111-4, une dérogation a été sollicitée unanimement par le conseil municipal à la Commission Départementale de la Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers pour obtenir une autorisation de construire un abri en dehors d’une partie urbanisée concernant les parcelle AD 394 et 410.  
  • Une convention de mise à disposition d’un Point d’Eau Incendie sera établie avec Lionel Frappart pour que le petit étang rue Jean Mariotte puisse aussi servir de réserve pour le quartier en cas d’incendie. En conséquence, le chemin y conduisant sera aménagé et quelques arbres élagués pour le passage du camion-citerne.  
  • Concernant l’assainissement collectif, l’ancienne route du Val sera terminée sous peu et les travaux débuteront rue Morval pour rejoindre ensuite le haut de la rue Rayeterre. Des grillages de protection à petits plis de 2m de haut seront posés autour des postes de relevage.
  • Une convention de servitude sera passée avec la société Losange pour l’implantation en face de la mairie d’un NRO/SRO de couleur ivoire clair dans le cadre de l’installation de la fibre optique dans la commune.
  •  Comme les autres années, le feu d’artifice clôturant la fête du 15 août est reconduit sous le même format. Les forains, les associations locales et la paroisse se chargeront de l’animation de la journée et la restauration.

Le procès-verbal est téléchargeable dans la page des délibérations ou directement en cliquant sur ce lien


up Haut de page