Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

L’AMC compte 19 membres

Lien permanent

Publié le mercredi 30 janvier 2019

 Le président de l’Association des Mutilés Combattants, a convié les 19 adhérents à évoquer la vie de la section et les projets pour l’année 2019. Sont prévus entre autres, en lien avec la municipalité, les commémorations de la Victoire du 8 mai 1945, de l’appel du 18 juin du général de Gaulle, le « Trou Marmot » ou encore l’Armistice du 11 novembre. En 2018, le monument commémoratif dédié aux « enfants du Val » a été rénové de même que le square de Klopstein qui l’entoure. L’AMC a versé pour l’occasion une subvention de 100 €. Un hommage a été rendu à Madeleine Héry, veuve du président Raymond Héry, décédée en octobre 2018 mais aussi à Jean-Marie Halvick, disparu quelques jours auparavant et dernier natif de la commune ayant été décoré de la Légion d’honneur. Outre les cérémonies patriotiques sur la commune et sur l’ex-canton, voire bien au-delà, l’association participe aux obsèques de ses membres et apporte une aide administrative aux veuves. Composée en partie d’anciens combattants d’Algérie ou de sympathisants, elle a également pour vocation de se moderniser en accueillant des soldats issus des opérations extérieures. Olivier Béna, maire-adjoint délégué aux cérémonies patriotiques et correspondant défense, a souligné l’importance de la section au sein des associations communales. Elle fait perdurer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie à travers les différents conflits. Josiane Tallotte, maire, a conclu en félicitant la section et toutes les petites mains œuvrant tout au long de l’année.

Le bureau se compose de Roland Dal Martello, président, Patricio Garcia, vice-président, Danièle Besnard, trésorière, François Bajolet, secrétaire, porte-drapeau, Marceau Duquenet. La cotisation est de 21 €.

Olivier BENA


Les doyens chouchoutés

Lien permanent

Publié le mardi 29 janvier 2019

A l’occasion de la nouvelle année, Josiane Tallotte, maire, et Marie-Thérèse Gérard, adjointe, ont rendu visite aux doyens de la commune pour leur présenter leurs meilleurs vœux dont surtout ceux de santé. Un panier garni leur a été offert par le CCAS pour bien démarrer 2019.

Marguerite Labolle, née Voignier, est la doyenne de la commune. Très alerte et autonome, elle soufflera le 4 avril prochain ses 99 printemps ! Elle aime parler du passé et raconter ses souvenirs, sans manquer d’être au fait de l’actualité et des nouvelles technologies.

Le doyen des hommes, Roland Marchal, 91 ans, apprécie aussi bavarder et recevoir de la visite. Gisèle, son épouse depuis plus de 67 ans, est aux petits soins pour lui afin que la vie quotidienne à deux n’en soit que plus douce. En remplacement des après-midis crêpes (automne 2018 et printemps 2019), un repas convivial et en musique réunira les aînés de la commune (de plus de 70 ans  et les conjoints) le 16 mars prochain à la salle des fêtes.

Olivier Béna


Avis aux contribuables - pertes de récoltes - sécheresse 2018

Lien permanent

Publié le vendredi 25 janvier 2019

Les contribuables sont prévenus que les listes des parcelles faisant l’objet de dégrèvements au titre des pertes de récoltes, ainsi que le montant de ceux-ci, peuvent être consultés en Mairie.

Les dégrèvements pour pertes de récoltes sont prononcés au nom du propriétaire qui doit les répercuter à son fermier.


Agenda des manifestations

Lien permanent

Publié le vendredi 18 janvier 2019

L’agenda des manifestations pour la période de fin janvier à mars est disponibles dans nos locaux, dans les commerces et en cliquant sur le lien suivant :
Agenda

La prochaine parution pour les événements à venir en mars et avril sera disponible fin février.


Réunion de conseil municipal le 25 janvier

Lien permanent

Publié le vendredi 18 janvier 2019

Réunion du conseil municipal le vendredi 25 janvier 2019 à 20 heures en mairie

ORDRE DU JOUR

  1. Motion contre la suppression du distributeur de billets de Cirey

  2. Convention d’occupation temporaire aux fins d’installation et d’exploitation d’une centrale photovoltaïque

  3. Affermissement de tranches conditionnelles du marché d’assainissement

  4. Avenant au marché de maîtrise d’œuvre relative à l’assainissement

  5. Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR)

  6. Aide à la déconnexion des fosses septiques

  7. Autorisation d’engager, liquider, mandater les dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif

  8. Tarifs spéciaux de lots de bois difficiles à exploiter

  9. Prix du bulletin municipal

  10. Informations et questions diverses


page précédente page suivante

up Haut de page