Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Journée nationale du 11 novembre 2020 relative à la commémoration de la Victoire et de la Paix et d’Hommage à tous les morts pour la France

Lien permanent

Publié le mardi 10 novembre 2020

En raison de l’évolution du contexte sanitaire, la commémoration se déroulera en format restreint, avec la seule présence du maire et des adjoints, et ne sera pas ouvert au public.

A télécharger :

Message de Geneviève Darrieussecq à l’occasion de la journée nationale du 11 novembre

Liste des Morts pour la France


De l’école de Val-et-Châtillon à une école du Congo

Lien permanent

Publié le lundi 09 novembre 2020

 

Le lot de mobilier restant de l’école Gratien Lorrain, mis en vente sur le Bon Coin, est parti pour une école de la République du Congo.

Mr Makoundou Nazaire est venu chercher ce mobilier en camionnette depuis la région parisienne, pour qu’il soit ensuite acheminé par conteneur vers l’Afrique.

Mr Makoundou Nazaire est Coordonnateur France de "la fondation les Lucioles" dont le siège social est situé Avenue Pemba KM4 République du Congo.

Activités menées la fondation les Lucioles :

  • L’enseignement et l’encadrement des enfants de la crèche au lycée sur deux sites Route de la Frontière et Pemba KM4.
  • L’accompagnement et le suivi des personnes vulnérables et à mobilité réduite en partenariat avec l’association des paralysés de France Antenne de Beauvais L’Oise.
  • L’assistance et l’encadrement à diverses activités aux femmes mères dans le cadre de leur intégration dans la vie active.

Mise en berne

Lien permanent

Publié le vendredi 06 novembre 2020

Conformément aux instructions ministérielles, les drapeaux sont mis en berne le samedi 7 novembre 2020 en hommage à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste de la basilique Notre-Dame du 29 octobre 2020 à Nice.


La mise en conformité des réseaux d’assainissement est terminée

Lien permanent

Publié le jeudi 05 novembre 2020

Les travaux d’assainissement collectif ont débuté en janvier 2018 et ont été réceptionnés le 2 septembre 2020 en comité restreint compte tenu de la crise sanitaire.

A l’issue de la pose des réseaux, la municipalité en a profité pour refaire le revêtement des rues soit en gravillonnage, soit en enrobé. Les trottoirs de la traverse du village, soit 6 000 m2 de réfection, ont été refaits à neuf, ainsi que le parking de la salle des fêtes.

Le montant global du programme d’assainissement collectif, y compris la part de la station de traitement des eaux commune à Cirey-sur-Vezouze et Val-et-Châtillon, les études et  le suivi de chantier, s’élève à  4 256 696 € HT, subventionné à raison de 68 % par l’agence de l’eau.

En tout, il a été réalisé  6 500 mètres de collecteur en réseau principal. Pour les branchements des particuliers, 315 boîtes de raccordement et 2300 mètres de canalisation ont été posés. Les terrassements représentent 24 000 m³ : ils ont été mis en décharge communale après tri afin qu’il ne reste que des matériaux nobles.

La commune a profité de la présence des entreprises pour changer 110 branchements d’eau potable qui étaient encore en plomb.

Le chantier était soumis aux clauses d’insertion : 2 500 heures d’insertion ont été faites par l’emploi de personnel intérimaire.

Les surfaces de réfection de chaussée représentent 14 000 m2 pour les enrobés, 14 500 m2 pour le gravillonnage et 9 200 m2 pour les trottoirs. Le désenclavement des Cités de Cirey qui se trouvent à l’entrée du village, coté Cirey-sur-Vezouze, a été possible avec l’aide du conseil départemental, grâce à la création d’un trottoir pour relier les habitations au village et mettre en sécurité les piétons. La route départementale sur ce secteur a pu être refaite.


OUVERTURE DES SERVICES DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

Lien permanent

Publié le lundi 02 novembre 2020

Les Maisons France Services de Blâmont, Badonviller et Cirey-sur-Vezouze continuent à accueillir les usagers pour vos démarches administratives aux horaires d’ouverture habituels (voir affiche en pièce jointe). Nous invitons les habitants à nous contacter par téléphone au 03.83.42.46.46 avant de se déplacer .

Des éco-sacs sont disponibles à l’entrée des bâtiments pendant les horaires d’ouverture.

Tout déplacement vers les services doit être justifié d’une attestation disponible sur Internet ou manuscrite en indiquant le motif suivant : ’’se rendre dans un service public’’

Les demandes concernant les ordures ménagères (emménagement, problème de collecte…) seront traitées par téléphone le matin du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 au 03.83.42.46.46 ou par mail : dominique.cuny@ccvp.fr

Les crèches de Blâmont et Badonviller continuent à accueillir les enfants.

  • DÉCHÈTERIES

Pour le moment, la déchèterie de BARBAS reste ouverte aux horaires habituels (du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h).

Pour rappel, le port du masque est obligatoire (nos agents se verront dans l’obligation de refuser l’accès aux personnes non équipées).

 

Tout déplacement vers ces services doit être justifié par d’une attestation disponible sur Internet ou manuscrite en indiquant le motif suivant : ’’se rendre dans un service public’’

 

 

page précédente page suivante

up Haut de page